Les montres connectées fonctionnant sous Tizen seront bientôt obsolètes. Samsung a l’intention d’arrêter le support de sa plateforme, intégrée à Wear OS en 2021.
Au printemps 2021, Samsung et Google annonçaient la fusion de Tizen et de Wear OS, consolidant ainsi le marché des montres connectées face à la toute-puissance de watchOS et de l’Apple Watch. Si les modèles du constructeur coréen fonctionnent depuis sur Wear OS, ce n’est pas le cas des montres plus anciennes qui en sont restées à Tizen OS.
Apple Watch Ultra 2 Boucle Alpine au meilleur prix Prix de base : 899 €
Extinction des feux pour Tizen
Ces modèles seront bientôt obsolètes. D’après des informations provenant de l’équipe du Galaxy Store repérées sur Reddit, Samsung a prévu un calendrier de fin des opérations pour les montres Tizen.
- À compter du 30 septembre, la boutique cessera de distribuer du contenu payant pour ces produits, incluant des apps et des cadrans.
- Le 31 mai 2025, il ne sera plus possible de télécharger de contenu gratuit sur le Galaxy Store, tandis que tous les services de base cesseront de fonctionner à l’exception de la boutique.
- Enfin, à partir du 30 septembre 2025, la section du Galaxy Store dédiée aux apps Tizen ne proposera plus le re-téléchargement d’apps, ce qui mettra un terme définitif aux contenus dédiés.
Depuis peu, les développeurs ne peuvent plus soumettre de nouvelles apps Tizen ni de mises à jour. Les montres concernées par cet arrêt du service sont tous les modèles Samsung Gear, la première génération des Galaxy Watch, la Galaxy Watch 3, ainsi que les Galaxy Watch Active 1 et 2.
La dernière montre connectée Tizen lancée par Samsung remonte à 2020, il s’agissait de la Galaxy Watch 3. Quatre ans plus tard, il est probable que bon nombre d’utilisateurs de ces montres se soient mis en quête d’un nouveau modèle. Patience : la Galaxy Watch 7 pourrait être dévoilée cet été !
Ce calendrier ne concerne absolument pas Wear OS, qui continue son bonhomme de chemin. Samsung planche d’ailleurs sur le support de la version 5 pour ses montres.
Lire Samsung prépare la venue de Wear OS 5 sur les Galaxy Watch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority