Les joueurs avaient eu droit à un remake de Tony Hawk’s Pro Skater 1+ 2, et il était logique de s’attendre à voir débarquer un autre remake des épisodes 3 et 4 dans la foulée…
Finalement, la seconde compilation n’aura jamais vu le jour, et c’est Tony Hawk en personne qui s’est exprimé pour expliquer pourquoi le titre n’est pas sorti.
Rappelons que le projet était entre les mains de Vicarious Vision… Sauf que le studio a été en quelques sortes sacrifié par Activision au profit de Blizzard. L’année passée, Blizzard manquait d’effectifs et de ressources pour boucler certains projets, il a donc été décidé d’intégrer les équipes de Vicarious Vision dans Blizzard. Les employés du studio ont donc bouclé Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 tout en travaillant sur Diablo II Resurrected.
La première compilation a réalisé de jolis scores : 1 million de ventes en quelques jours et meilleur lancement de la franchise aux USA…
Tony Hawk explique : « C’était le plan à la base : nous lancions THPS 1+2 puis nous faisions le 3 et 4. Mais Vicarious s’est fait absorber par Blizzard et Activision a bien cherché à confier le projet à d’autres développeurs, mais c’était fini… Ils n’avaient pas la même confiance qu’avec Vicarious, ils ont écouté quelques propositions d’autres studios, mais ils n’ont pas apprécié ce qu’ils ont entendu. »
Pour l’instant, pas la peine donc d’attendre un quelconque Tony Hawk’s Pro Skater 3+4. Le rachat d’Activision Blizzard devrait par ailleurs bousculer d’autres projets au sein de l’entité… Mais qui sait, peut être qu’il s’agira de l’occasion également de relancer quelques idées et de voir le jeu de skateboard revenir sur le devant de la scène.