Le service de paiement mobile d’Apple, jusqu’ici cantonné à une utilisation exclusive sur Safari, va s’ouvrir aux autres navigateurs Web.
Vous pourrez bientôt utiliser Apple dans un autre navigateur Web que Safari. La firme de Cupertino s’apprête en effet à ouvrir son service de paiement aux autres navigateurs Web. Vous devriez donc pouvoir très prochainement utiliser Apple Pay pour payer vos achats en ligne depuis votre PC sous Windows, en utilisant, par exemple, Google Chrome ou Firefox.
Apple Pay bientôt utilisable sur PC
Dans une vidéo de démonstration publiée sur son site à destination des développeurs, Apple a en effet présenté sa solution à venir pour offrir la compatibilité d’Apple Pay en dehors de Safari. Lorsque vous ferez vos emplettes sur la toile depuis un navigateur autre que Safari et que le vendeur propose Apple Pay dans ses solutions de paiement, vous pourrez valider le paiement directement depuis votre iPhone.
En cliquant sur le bouton Apple Pay en ligne, le service de paiement d’Apple affichera automatiquement un QR Code spécifique que vous n’aurez qu’à scanner à l’aide de votre iPhone fonctionnant sous iOS 18. La procédure de paiement sera alors automatiquement transférée sur votre iPhone. Vous n’aurez ainsi plus qu’à valider la transaction comme vous le feriez habituellement en effectuant un double clic sur le bouton de mise sous tension de l’appareil.
À lire aussi : iOS 18 : notre top 10 des meilleures nouveautés
Dévoilé pour la première fois par Apple en septembre 2014, le service de paiement d’Apple n’a été rendu disponible en France que dans le courant de l’été 2016. En ouvrant Apple Pay aux autres navigateurs, Cupertino espère sans doute convaincre les développeurs d’intégrer sa solution de paiement sur leurs sites Web. Car jusqu’à présent, Apple Pay ne pouvait être utilisé que depuis Safari, le navigateur web d’Apple, qui n’est disponible que sur les iPhone, iPad, Apple Watch et les Mac.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Apple