Amazfit lance sa propre bague connectée avant la déferlante Galaxy Ring

Amazfit Helio


Le lancement prochain de la Galaxy Ring chez Samsung donne des envies à la concurrence. Amazfit, une marque connue pour ses montres et bracelets connectés bon marché, se lance assez opportunément à l’assaut de ce marché encore balbutiant avec la bague Helio.

Avant le raz de marée de la Galaxy Ring que Samsung lancera très certainement dans le courant de l’été, Amazfit veut se faire rapidement une place au soleil sur le segment de la bague connectée. L’Helio se présente comme un outil destiné aux sportifs pour le suivi de la récupération après l’entraînement. Bien sûr, elle mesure la fréquence cardiaque en permanence ainsi que d’autres données de santé.

Une bague complémentaire à une montre connectée

Mais le constructeur — une marque du groupe Zepp — vend surtout un produit « plus compact et plus agréable à porter qu’une montre connectée » pendant la nuit. Autrement dit, c’est un appareil complémentaire à une smartwatch, pas en remplacement. Amazfit propose d’ailleurs des bundles combinant la bague et une montre à partir de 449,90 €, ce qui ramène l’Helio à 149,99 € au lieu de son prix public en solo (299,90 €).

© Amazfit

Les fabricants rivaux sur ce marché vantent des produits complets pour le suivi de la santé et du bien-être, mais Amazfit a probablement raison de ne pas survendre sa bague en promettant monts et merveilles.

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Les données sont versées dans l’app Zepp où elles seront analysées pour fournir un score de sommeil, le niveau de forme cardio, le temps de récupération et l’état de préparation pour un nouvel entraînement.

L’Helio est une bague connectée certes, mais c’est aussi… une bague tout court. Amazfit a soigné les matériaux, puisque cet anneau est conçu dans un alliage de titane doux et léger (la bague pèse 4 grammes) dans un châssis de 2,6 mm d’épaisseur ; il est aussi résistant à l’eau (10 ATM). Le produit est disponible en deux tailles, 10 et 12.

Samsung devrait vendre sa propre Galaxy Ring aux alentours de 300 à 350 $, un tarif qui pourrait s’accompagner d’une souscription à un abonnement mensuel « à moins de 10 $ ».

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Source :

Amazfit



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