Les développeurs Android peuvent partir en vacances l’esprit tranquille : ils pourront partir avec la bêta 3 d’Android 15 qui marque un cap important, celui de la « stabilité de la plateforme ». La version finale est attendue pour la fin de l’été.
Le cycle de développement d’Android 15 est dans sa dernière ligne droite. Après un lancement mi-février, les aperçus et bêtas se sont enchaînées en dévoilant petit à petit les nouveautés et les améliorations apportées au système d’exploitation. La bêta 3, livrée aux développeurs ce soir, est une étape importante puisqu’il s’agit de la version marquant la « stabilité de la plateforme ».
Plein de petites nouveautés pour vous faciliter la vie
Autrement dit, les développeurs peuvent désormais tester et intégrer les nouvelles APIs dans leurs apps sans craindre que Google ne vienne tout bousculer avec la prochaine bêta. Si les utilisateurs lambda sont libres d’installer cette mouture (voici comment faire) sur un appareil compatible, il faut tout de même garder en tête que toutes les apps n’ont pas été optimisées et qu’il peut y avoir des bugs et autres problèmes de stabilité. La version finale sera livrée à la fin de l’été, ou cet automne.
Lire Android 15 : nouveautés, date de sortie, smartphones compatibles… tout que l’on sait
Android 15 contient bon nombre de petites améliorations en tout genre, la plus intéressante côté utilisateur sera l’amélioration de l’autonomie, mais n’oublions pas le nouveau système pour cacher ses secrets des regards indiscrets, pour mieux se protéger en cas de vol, ou encore pour gagner de l’espace de stockage.
D’autres nouveautés ne sont pas à exclure d’ici la version finale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera