Lors de sa présentation en 2018 lors de la blizzcon, Diablo Immortal était pointé du doigt comme une adaptation ratée d’un autre jeu déjà proposé par Blizzard en Chine depuis quelques années déjà.
Il s’agissait ainsi d’une refonte très légère du titre Endless of God sorti en 2017, déjà en partenariat avec NetEase. Les joueurs pointaient ainsi du doigt une relocalisation du titre chinois avec une simple petite mise à jour graphique pour récupérer les visuels et la patte graphique de l’univers de Diablo…
Depuis le lancement de Diablo Immortal en juin, on pensait que le titre était sorti un peu partout, y compris en Chine, mais ce n’est a priori pas le cas. Le titre devait initialement sortir ce jeudi 23 juin, mais c’était sans compter une annulation de dernière minute.
Officiellement, Netease Games évoque la nécessité de retravailler quelques aspects du titre pour optimiser le jeu et faire en sorte qu’il fonctionne sur un plus grand nombre d’appareils… Mais dans les faits, Reuters souligne le fait que le compte Weibo du jeu a récemment été banni en Chine, suite à une blague jugée déplacée à l’encontre du président chinois Xi Jingping.
La situation est délicate pour Blizzard qui a déjà enregistré 15 millions d’inscriptions à son jeu en Chine… L’action de NetEase a chuté de 10% en bourse suite à l’annonce du report.