Apple lance Final Cut Camera, une appli gratuite pour filmer avec l’iPhone comme un pro

Final Cut Camera


Disponible gratuitement sur l’iPhone, Final Cut Camera doit vous permettre de tirer pleinement parti de votre appareil en proposant des outils de production vidéo professionnels.

En marge du lancement de la nouvelle version de Final Cut Pro pour iPad 2 et Final Cut Pro pour Mac 10.8, Apple a levé le voile sur sa nouvelle application Final Cut Camera. Proposée gratuitement sur l’App Store, Final Cut Camera vient en réalité compléter Final Cut Pro pour iPad 2. Car c’est avec cette nouvelle application, qui « permet de prendre en main la réalisation grâce à des commandes professionnelles intuitives », que le nouveau mode Live Multicam introduit dans Final Cut Pro est pris en charge.

Une application pour filmer comme un pro

Concrètement, Final Cut Camera peut être utilisée de deux manières. La première, comme une application totalement indépendante. Vous pouvez vous servir de Final Cut Camera pour enregistrer vos vidéos comme vous le feriez habituellement, à la différence près que l’application embarque des réglages avancés. Elle permet, entre autres, de filmer dans différentes gammes de résolutions, avec des fréquences d’images variables, et en utilisant différents encodages. L’application permet aussi, par exemple, d’ajuster l’exposition, de régler la balance des blancs, ou encore d’adapter la mise pour qu’elle suive le sujet principal au cours d’une action.

Attention toutefois, certaines fonctionnalités sont restreintes aux modèles d’iPhone les plus récents. Vous devrez en effet disposer d’un iPhone 15 Pro ou d’un iPhone 15 Pro Max pour profiter, par exemple, de la fonction ProRes, ou encore pour enregistrer les vidéos capturées sur un périphérique de stockage externe.

À note également que les vidéos enregistrées avec Final Cut Camera restent stockées dans le navigateur interne de l’application et n’apparaissent donc pas automatiquement dans Photos. Vous devrez en effet procéder manuellement pour transférer vos rushes dans votre photothèque.

La seconde manière d’utiliser Final Cut Camera, c’est en se servant de la fonction Live Multicam. L’application peut en effet être lancée simultanément sur plusieurs iPhone (jusqu’à quatre appareils) pour enregistrer et synchroniser la prise de vue, sous différents angles, depuis Final Cut Pro pour iPad. Depuis la tablette utilisée pour la réalisation, vous pourrez piloter et visualiser, à distance, les scènes captées par chacun des appareils connectés au Live Multicam.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Apple



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.