Alors que Orange Bank ferme bientôt, la mobilité bancaire est la meilleure solution pour ses clients, à la fois rapide, simple et pratique.
Comme beaucoup de Français, vous pensez peut-être que changer de banque est particulièrement laborieux et complexe. Si l’annonce de la fermeture d’Orange Bank vous inquiète par rapport aux démarches à entreprendre, rassurez-vous : la mobilité bancaire est là pour vous.
Si elle est à la fois pratique, rapide et simple, cette solution est pourtant souvent méconnue des consommateurs. Chacun peut bénéficier de ce petit coup de pouce. Les clients Orange Bank qui veulent rejoindre Hello bank! ont même droit à un parcours simplifié et sécurisé. On vous explique tout ce qu’il faut absolument savoir sur la mobilité bancaire.
Fin d’Orange Bank : comment fonctionne la mobilité bancaire ?
La mobilité bancaire gratuite est la meilleure solution pour les personnes qui veulent changer de banque ultra facilement. Et pour cause ! Grâce la mobilité bancaire, vous n’avez pas à vous occuper des lourdes démarches administratives puisque c’est votre nouvelle banque qui se charge de tout à votre place. En tant que client Orange Bank, vous pouvez bénéficier de cette solution, que vous vouliez profiter de l’offre exclusive Hello bank! ou que vous souhaitiez migrer vers un autre établissement bancaire.
La mobilité bancaire vous assure le transfert de tous vos virements récurrents et de vos prélèvements réguliers de vos organismes et fournisseurs divers en moins d’un mois, et c’est encadré par la loi. Une fois la demande de mobilité bancaire effectuée, les établissements bancaires ont 22 jours pour s’occuper de toutes les démarches nécessaires afin de réaliser le transfert de prélèvements et de virements permanents. Encore mieux ? C’est gratuit ! Il faudra toutefois remettre en place manuellement vos virements entre particuliers.
En choisissant la mobilité bancaire, c’est votre nouvelle banque qui se charge de prévenir les émetteurs de virements et de prélèvements réguliers sur votre compte du changement de domiciliation bancaire et de leur fournir vos nouvelles coordonnées. C’est une chose en moins à laquelle vous devez penser.
Si vous êtes intéressé(e) par la mobilité bancaire, sachez qu’elle n’est possible que pour les comptes de dépôt, et ce, quel que soit le nombre de titulaires. Compte joint, compte individuel, compte en indivision… Peu importe ! Vous pouvez transférer les opérations. Pour réaliser une mobilité de votre compte personnel vers un compte commun, vous le pouvez à condition que vous soyez également co-titulaire du compte joint.
Pour profiter de la mobilité bancaire et de ses multiples avantages en tant que client Orange Bank, vous devez simplement effectuer une demande écrite dans le cadre du parcours simplifié et sécurisé d’ouverture de compte Hello bank!. En plus d’un parcours d’une simplicité enfantine dans lequel vous n’avez qu’à vous laisser guider, les clients Orange Bank qui rejoignent Hello bank! via la mobilité bancaire ont droit à une prime de 100 euros en bons d’achat*.
Dans le cadre de la fermeture imminente d’Orange Bank, vous pouvez rejoindre Hello bank! pour bénéficier d’offres exclusives mais vous pouvez également choisir un autre établissement bancaire. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier gratuitement de la mobilité bancaire. Tous les établissements doivent fournir une brochure d’information sur la mobilité bancaire, en ligne et en agence.
*100 € en bons d’achat pour toute première souscription au service de mobilité bancaire Hello Start + entre son compte bancaire et son compte de dépôt Hello bank!. Hello Start + est un service proposé selon les modalités des articles L312-17 et R –312.4.4 du Code monétaire et financier et gratuitement conformément à la loi. Le bon d’achat est utilisable sous la forme de codes de valeurs différentes (de 10 € ou 100 €) commandés auprès des enseignes participant à l’opération. La durée de validité du bon d’achat est de 6 (six) mois à compter de la date de confirmation de souscription à Hello Start + et celle du code de 1 (un) mois à compter de la date de réception du message électronique indiquant le code d’achat. Un seul code d’achat est délivré par enseigne, selon les stocks disponibles. Les codes sont non remboursables. Le code d’achat est non remboursable et non échangeable contre leur équivalent monétaire. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le détail des conditions dans la Notice d’utilisation d’un bon d’achat Hello Start + accessible sur le site hellobank.fr.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
En partenariat avec Orange Bank