YouTube veut répondre aux attentes de ses abonnés Premium en faisant un point sur les améliorations du service et en ajoutant des fonctionnalités bienvenues.
Parmi les nouveautés marquantes apportées à YouTube Premium, on retiendra la possibilité de passer directement au moment le plus visionné d’une vidéo, le mode « Picture in Picture » pour les vidéos Shorts et de nouvelles fonctionnalités expérimentales.
Quoi de neuf pour YouTube Premium ?
On commence avec « Jum Ahead » qui comme son nom l’indique permet de « sauter en avant » dans une vidéo, directement vers le moment le plus visionné. Pour voir le bouton s’afficher, vous devez d’abord taper deux fois sur le côté droit de la vidéo pour avancer de 10 secondes, un nouveau bouton apparaitra alors pour directement passer à l’étape suivante. Une vidéo valant mieux que mille mots, voici à quoi cela ressemble.
La deuxième nouveauté concerne le mode « Picture in picture » qui est enfin disponible pour les Shorts. Le fonctionnement est le même qu’avec les vidéos classiques, vous pourrez donc redimensionner la fenêtre tout en consultant un autre contenu sur votre téléphone. Pour l’instant uniquement disponible auprès des abonnés YouTube Premium sur Android aux États-Unis, la fonctionnalité devrait arriver sur iOS dans les semaines à venir. Pour rappel, voici à quoi ressemble le mode « Picture in picture » sur une vidéo horizontale.
Le troisième et dernier point mis en avant par Google concerne les fonctionnalités expérimentales accessibles depuis youtube.com/new. Le programme offre notamment un accès anticipé à une nouvelle présentation de la page de lecture sur la version web de YouTube ou encore le téléchargement intelligent des Shorts recommandés.
Écouter les abonnés
Enfin, l’entreprise en profite pour remercier ses abonnés Premium pour leurs commentaires et dit travailler pour améliorer continuellement l’expérience de visionnage et de téléchargement. Cela est passé par la résolution de « problèmes liés au stockage des appareils », mais également au lancement du « débit binaire amélioré en 1080p Premium pour nos membres ». YouTube dit également avoir pris en compte les « commentaires concernant la perte de file d’attente et l’accès aux commandes Premium » et que les équipes « travaillent activement à améliorer cette expérience. »
Après avoir augmenté ses tarifs en France l’été dernier, YouTube Premium fait son maximum pour satisfaire leurs abonnés et en recruter de nouveaux. Cela passe par les fonctionnalités citées plus haut, mais aussi par la multiplication des publicités sur la version gratuite du service. Certains abonnés trouvent des moyens pour payer moins cher YouTube Premium à l’étranger, mais l’entreprise semble aussi prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
YouTube