Les Google Pixel 9 arriveront évidemment avec leur lot de nouveautés liées à l’intelligence artificielle. Voici un premier aperçu des fonctionnalités à venir.
Une nouvelle indiscrétion pointe vers le regroupement de cinq fonctionnalités majeures pour les Google Pixel 9 sous le nom « Google AI ». Penchons-nous sur trois d’entre elles qui sont inédites.
Les fonctionnalités « Google AI » du Pixel 9
Comme on pouvait s’en douter, Google va profiter de la présentation de ses Pixel 9 le 13 août prochain pour remettre une couche d’intelligence artificielle. Plusieurs semaines avant leur annonce officielle, ces nouveautés sont dévoilées par nos confrères d’Android Authority. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, elles sont au nombre de cinq, regroupées sous la bannière « Google AI ». Cela ne vous a pas échappé, deux d’entre elles sont déjà connues : Gemini, l’assistant dopé à l’IA, et la fonctionnalité « Entourer pour chercher ».
Penchons-nous sur les deux nouvelles fonctionnalités. La première, « Ajoutez-moi », pourrait être une version améliorée de la fonction « Meilleure prise » qui permet de choisir le meilleur visage de chaque personne sur une série de photos pour n’en faire qu’une. « Ajoutez-moi » pourrait-il résoudre le problème de l’absence d’une photo de la personne qui la prend ? Il est trop tôt pour le dire, mais nous serons bientôt fixés.
La seconde fonctionnalité est nommée « Studio ». Il pourrait s’agir d’un générateur IA d’images et/ou de vidéos, peut-être à la manière de la fonction « Image PlayGround » présentée par Apple sur iOS 18. Ce serait l’occasion pour Google de mettre à profit ses modèles dopés à l’IA (Imagen 2) qui fait tourner ImageFX et VideoFX (en bêta).
« Captures d’écran Pixel », mieux que Microsoft Recall ?
Terminons par la fonctionnalité « captures d’écran Pixel » sur laquelle nous avons un peu plus de détails. Elle permet d’analyser vos captures d’écran et d’y ajouter des métadonnées pour ensuite faciliter la recherche d’informations dans ces images. Vous pourrez ainsi poser des questions au téléphone sur les captures que vous avez prises, et non sur l’intégralité de ce qui s’affiche à l’écran, comme cela est le cas de la fonction controversée « Recall » de Microsoft.
Ainsi, Google permettrait de contrôler les contenus analysés et garder un certain niveau de confidentialité tout en vous donnant des informations pertinentes que vous demanderez à l’IA locale, probablement une nouvelle version de Gemini Nano.
Il est évidemment trop tôt pour être affirmatif sur la manière de fonctionnalité de « captures d’écran Pixel », mais Google pourrait tenir le bon équilibre entre praticité et confidentialité. Rendez-vous le 13 août pour en savoir plus, ou bien avant à l’occasion d’une prochaine indiscrétion…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority