Google AI arrive sur le Pixel 9. Voici à quoi cela ressemble et t …

Google AI arrive sur le Pixel 9. Voici à quoi cela ressemble et t ...



Nous avons appris la semaine dernière que Google avait avancé son événement Made by Google au 13 août, soit quelques mois avant la date habituelle. Pourquoi ? Les spéculations vont du choix de Google de faire coïncider son événement annuel avec la prochaine version d’Android, à l’anticipation des ventes pour les fêtes de fin d’année, en passant par la volonté de devancer Apple pour ses annonces phares.

Si nous ne connaîtrons peut-être jamais la raison exacte, nous savons au moins une chose que Google est impatient de révéler. Selon Android Authority, le géant californien prévoit de d’introduire de nouvelles fonctionnalités d’IA regroupées sous la marque « Google AI » pour sa gamme Pixel 9.

Une capture d’écran divulguée par le site montre que certaines fonctionnalités existantes telles que Entourer pour chercher ainsi que Gemini feront partie de Google AI. Plusieurs nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle sont également prévues.

Tout d’abord, la fonction « Add Me », qui, selon Google, permet à tout le monde de figurer sur une photo de groupe. Cette fonctionnalité pourrait s’apparenter à la fonction Meilleure prise de Google Photos, qui permet de combiner plusieurs images en une seule. Vous pourrez peut-être prendre une photo, changer de photographe, puis fusionner les photos pour inclure tout le monde.

Une fonction Pixel Screenshots qui soulève des questions

Ensuite, il y a la fonction « Pixel Screenshots », qui, toujours selon Google, permet de « trouver les informations dont vous avez besoin dans vos captures d’écran ». Lorsque vous activez cette fonctionnalité (il s’agit d’une option facultative), elle résume les captures d’écran et permet de poser des questions pour les retrouver plus tard. Pour chaque capture d’écran, l’IA ajoute des métadonnées telles que des liens, des noms d’applications, ainsi que la date et l’heure de la prise de vue.

L’idée que des captures d’écran soient analysées et sauvegardées peut incommoder les personnes soucieuses de leur vie privée. Mais Android Authority précise qu’il s’agit d’une option qui requiert le consentement de l’utilisateur (opt-in), qu’elle ne porte que sur des captures d’écran créées par l’usager et que leur traitement s’effectue en local sur le téléphone et non sur des serveurs Google.

Enfin, il y a « Studio », que Google décrit comme « Vous l’imaginez. Pixel le crée ». Cela ressemble à Image Playground d’Apple, un générateur d’images qui fait partie d’Apple Intelligence.

Des outils d’IA exclusifs aux Pixel 9 ?

Pour l’instant, ces fonctionnalités ne seront disponibles que sur la série Pixel 9, précise Android Authority. On ne sait pas si elles finiront par arriver sur d’autres appareils, comme l’ont fait le reste des outils d’IA de Google.

Lorsque Google a sorti la gamme Pixel 8, la version de base et le Pixel 8 Pro, plus cher, ont reçu certaines, mais pas toutes, des nouvelles fonctionnalités d’IA. Si Google suit la même stratégie, certaines de ces nouvelles fonctionnalités pourraient n’être disponibles que sur la version la plus chère du Pixel 9. Rendez-vous le 13 août pour avoir la réponse.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.