Le Google Pixel 9 se doterait d’un scanner d’empreintes digitales …

Le Google Pixel 9 se doterait d'un scanner d'empreintes digitales ...



Une fois n’est pas coutume, Google a décidé d’anticiper la présentation de ses nouveautés Pixel en organisant son événement Made by Google le 13 août. Les fuites et révélations se sont multipliées ces derniers mois autour de la future montre connectée Pixel Watch 3 et les prochains Pixel 9.

Outre un nouveau processeur, un design modifié pour le module photo arrière, on apprend que les nouveaux smartphones Google seraient équipés d’un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons 3D 3D Sonic Gen 2 (QFS4008) de Qualcomm (QFS4008) fourni par Qualcomm. Le Samsung Galaxy S24 utilise ce composant.

Le lecteur à ultrasons ne craint pas les doigts mouillés ou sales

C’est ce que rapporte le site américain Android Authority qui évoque l’abandon du lecteur d’empreintes digitales optique introduit avec le Pixel 6. Ce nouveau scanner d’empreintes à ultrasons serait disponible sur tous les Pixel 9, à l’exception de la nouvelle génération du smartphone pliant Pixel Fold.

L’efficacité du lecteur d’empreintes optique des Google Pixel a été souvent mise en cause pour sa lenteur, sa précision et l’éblouissement qu’il peut provoquer dans les conditions de luminosité faible.

Autant d’écueils qu’évite la technologie par ultrasons qui a en outre l’avantage de pouvoir fonctionner même avec des doigts mouillés ou sales. Selon Qualcomm, son capteur 3D Sonic Gen 2 peut reproduire une empreinte digitale avec un niveau de détail de 64 mm². Son fonctionnement rapide et fiable a déjà fait ses preuves avec le Galaxy S24.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.