De la gravure en 4 nm pour Intel Battlemage

De la gravure en 4 nm pour Intel Battlemage


Selon des informations rapportées par Digitimes, Intel aurait porté son choix sur le processus de gravure en 4 nm EUV de TSMC afin de produire ses prochains GPU Arc Xe2.

L’architecture Battlemage profitera ainsi d’une nouvelle technique de gravure plus fine lui permettant de grimper en densité, tout en réduisant le dégagement thermique, ouvrant de fait la porte à un envol des performances.


L’actuelle génération de GPU Intel sous architecture Alchemist est elle aussi gravée par TSMC, mais selon un processus 6 nm.

Grâce à cette amélioration de la finesse de gravure, Intel devrait être capable de doubler le nombre de coeurs Xe dans ses composants graphiques, ce qui devrait permettre d’améliorer significativement les performances.

On devrait également profiter d’une augmentation du nombre d’instructions par cycle, d’accéder à des vitesses d’horloge accrues. Mais Intel devrait également intégrer de nouvelles technologies graphiques, permettant à ses GPU de venir se frotter aux processeurs graphiques haut de gamme proposés par AMD et Nvidia.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.