Microsoft vient de demander à ses employés chinois de n’utiliser que des iPhones. Fini les smartphones Android pour s’authentifier lorsqu’ils se connectent aux systèmes de l’entreprise, rapporte Bloomberg.
Les employés de Microsoft utilisent les applications Microsoft Authenticator et ID Pass pour vérifier leur identité lorsqu’ils se connectent aux systèmes de l’entreprise. Et parfois ils utilisent leurs smartphones personnels, qui peuvent être des Android.
Toutefois, comme les services de Google ne sont pas accessibles en Chine, ils utilisent des plateformes fabriquées par des entreprises chinoises locales telles que Huawei au lieu de Google Play pour les smartphones Android. Ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité.
Des centaines d’employés concernés
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’initiative Secure Future Initiative (SFI) de la société, un plan de sécurité annoncé pour la première fois à la fin de l’année dernière.
Il concerne des centaines d’employés de Microsoft en Chine. Les employés qui n’utilisent pas d’iPhone pour l’instant se verront remettre un iPhone 15 à titre exceptionnel.