Apple continue d’assembler les pièces du puzzle qui formera le portrait de son futur HomePod avec écran. La dernière bêta de tvOS 18 contient en effet une interface inédite, invisible aux yeux du public, mais qui semble bien dessiner un tel appareil.
La bêta 3 de tvOS 18 donne de nouvelles indications concernant ce projet de HomePod avec écran sur lequel Apple travaillerait depuis un moment. Une interface système inédite, appelée en interne « PlasterBoard », a été dénichée par les fins limiers de 9to5Mac. À l’heure actuelle, il s’agit d’un écran verrouillé présentant un clavier chiffré, très similaire à celui de l’iPhone ou de l’iPad. Le design suggère fortement qu’il s’agit d’une interface pensée pour un écran tactile, plutôt que pour un téléviseur.
HomePod mini au meilleur prix Prix de base : 109 €
Voir plus d’offres
Quelle taille pour l’écran ?
L’Apple TV n’a pas d’écran verrouillé, et encore moins d’écran verrouillé de la sorte. Et c’est le cas aussi, bien sûr, des modèles de HomePod actuels. Les enceintes fonctionnant avec une version modifiée de tvOS, il ne faut pas être grand clerc pour supputer que cette interface PlasterBoard se destine à un HomePod qui n’existe pas encore.
Tout laisse à penser que cette interface n’en est encore qu’à ses balbutiements et qu’Apple est encore loin de lancer la commercialisation d’un tel appareil. Mais en coulisse, les travaux se poursuivent manifestement ; et cette découverte s’ajoute à celle d’il y a quelques jours : un appareil inconnu portant le numéro d’identification « HomeAccessory17,1 » a fait son apparition dans du code d’Apple.
Lire Le nouvel appareil « pour la maison » d’Apple bientôt révélé ?
Difficile encore de savoir si cette enceinte sera dotée d’un « grand » écran tactile de 7 ou 8 pouces (ou plus), ou si Apple se contentera de remplacer le simili-écran actuel par un modèle plus performant. En fin d’année dernière, un HomePod ainsi équipé avait fuité, hélas sans que son écran soit allumé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Mac