Apple reprend la tête du classement de la capitalisation boursièr …

Apple reprend la tête du classement de la capitalisation boursièr ...


Les actions d’Apple dépassent pour la première fois les 227 dollars. La capitalisation boursière d’Apple atteint ainsi 3 493 milliards de dollars.

Les actions de Microsoft sont elles a plus de 466 dollars, ce qui donne à l’entreprise une capitalisation boursière de 3 470 milliards de dollars. Nvidia, qui a connu une croissante boursière sidérante ces derniers mois, reste en troisième position avec une capitalisation boursière de 3 150 milliards de dollars. Ses actions ont augmenté de 1,88 %.

Apple avait perdu la première place au profit de Microsoft en janvier 2024. L’entreprise avait brièvement repris la première place en juin avant de redescendre à la deuxième place.

« La demande pour l’iPhone 16 devrait être monumentale »

L’action d’Apple est en plein essor depuis l’événement WWDC 24 du mois dernier. L’entreprise y a dévoilé des technologies d’IA, dont l’Apple Intelligence. Les analystes de Wall Street s’attendent à ce que la sortie de l’iPhone 16 cet automne joue un rôle important dans la stimulation de la demande de renouvellement d’iPhone.

« La demande pour l’iPhone 16 devrait être monumentale », a déclaré Dan Ives, analyste chez Wedbush, qui a récemment examiné la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise en Asie.

Il a ajouté qu’iOS 18, qui sera lancé en septembre, sera le premier produit à prendre en charge les capacités d’IA générative. De quoi générer un important flux de revenus. Selon lui, cela pourrait faire grimper le cours de l’action d’Apple de 30 à 40 dollars supplémentaires.

« 10 milliards de dollars de croissance annuelle à forte marge dans le domaine des services »

« Nous pensons que Wall Street commence lentement à reconnaître qu’Apple sera le gardien de la révolution de l’IA grand public avec le lancement d’Apple Intelligence.

Pour Apple, cela signifie 10 milliards de dollars de croissance annuelle à forte marge dans le domaine des services ».

Source : « ZDNet Korea »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.