Selon les chiffres de ventes de jeux et de consoles sur le marché nord-américain pour ce mois de mai rapportés par Mat Piscatella, la PlayStation 5 a finalement dépassé les ventes de PS4. Chose dont ne peut pas se vanter la Xbox Series.
D’après les chiffres de Circana, les ventes de PlayStation 5 ont dépassé de 8% celles de la PlayStation 4 au cours des 43 premiers mois de commercialisation. Dans le même temps, les ventes de Xbox Series X|S seraient de 13% inférieures à celles de la Xbox One.
Through each console’s first 43 months in market, PlayStation 5 unit sales lead those of PlayStation 4 by 8%, while Xbox Series trails Xbox One by 13% and remains slightly behind Xbox 360.
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) July 8, 2024
Au passage, le cabinet livre le Top 20 des jeux les plus vendus sur aux USA en mai, toutes plateformes confondues :
- Ghost of Tsushima
- Paper Mario : The Thousand-Year Door
- Call of Duty : Modern Warfare III (2023)
- Helldivers II
- MLB : The Show 24
- Sea of Thieves
- Minecraft
- Elden Ring
- Hogwarts Legacy
- Stellar Blade
- Fallout 4
- EA Sports FC 24
- Marvel’s Spider-Man 2
- Homeworld 3
- Mario Kart 8
- Madden NFL 24
- Rise of the Ronin
- F1 24
- Mortal Kombat 1
- Dragon’s Dogma II
Concernant les chiffres Xbox, il est bon de noter que Microsoft s’est engagée depuis plusieurs années à déployer ses franchises sur PC en marge de ses consoles, et que la firme a également renforcé son offre Xbox Game Pass PC et sa partie Cloud Gaming qui permet à chacun de jouer à des titres Xbox sans avoir à investir dans une console de jeu Xbox.