Apple supprime les VPN de son store en Russie… « en raison de pr …

Apple supprime les VPN de son store en Russie... "en raison de pr ...



Apple a confirmé avoir supprimé des applications de réseau privé virtuel (VPN) à la demande du gouvernement russe.

La suppression de l’application VPN en Russie a d’abord été signalée par l’agence de presse russe Interfax. Interfax a indiqué qu’Apple avait retiré 25 applications VPN de l’App Store russe à la demande de Roskomnadzor (l’autorité russe de régulation des télécommunications).

Les VPN sont depuis longtemps utilisés en Russie pour contourner les restrictions gouvernementales sur l’internet et accéder aux contenus bloqués par les autorités.

Rétorsions contre Apple

Le service VPN Redshield VPN a reçu une notification d’Apple indiquant : « Votre application sera retirée de l’App Store russe à la demande de Roskomnadzor. En effet, elle contient des contenus illégaux en Russie et n’est pas conforme à nos directives d’examen des applications », a déclaré la société dans un courriel.

Un autre service VPN, Le VPN, aurait reçu un courriel similaire. Le fondateur de Le VPN, Konstantin Votinov, a déclaré avoir reçu un message d’Apple l’informant de la suppression de l’application.

Apple a suspendu les exportations de matériel et fermé certains services pour protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022. Toutefois, l’App Store est resté ouvert. Cela a permis jusqu’alors a des russes d’utiliser de nombreux VPN en Russie.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.