IA Générative : voici comment utiliser le chatbot Claude

IA Générative : voici comment utiliser le chatbot Claude


La plupart des gens connaissent probablement ChatGPT, Copilot de Microsoft et même Gemini de Google. Mais ce ne sont pas les seuls chatbots d’IA disponibles sur le marché. Claude est par exemple un autre chatbot performant. Développé parAnthropic, Claude a été mis à jour à la version 3.5 en juin 2024.

Cette dernière version peut traiter jusqu’à 200 000 mots à la fois. Ce qui est utile si vous avez besoin d’aide pour digérer un texte long. Vous pouvez télécharger divers fichiers vers Claude, qui les résumera ou répondra à des questions sur des points de données spécifiques. Claude peut également analyser des pages web et d’autres fichiers. Pour cela, il suffit de copier et de coller le contenu.

Claude est formé sur les dernières données en temps réel. Cela lui permet de répondre à des questions sur des événements et des sujets d’actualité. Cependant une question posée à Claude montre que sa base de données n’est pas actualisée aussi rapidement. L’éditeur du ChatBot a reconnu s’être limité à avril 2024 pour les données pour l’instant.

Le grand avantage de Slack

Outre son site web et son application iPhone, le chatbot IA est accessible en tant qu’application pour Slack. Il peut donc répondre à des questions et créer du contenu pour vous et vos collègues utilisateurs de l’espace de travail Slack.

La nouvelle version est également censée fournir des réponses plus détaillées, moins de réponses nuisibles, un meilleur code et des performances globales plus rapides que son prédécesseur.

Claude 3.5 est disponible gratuitement sur le site web de Claude, dans l’application iOS, et via un abonnement Pro payant. Alors maintenant voyons comment utiliser Claude.

1. Se connecter au site web

  • Pour commencer, rendez-vous sur le site Web de Claude.
  • Saisissez l’adresse électronique que vous souhaitez utiliser pour Claude, puis cliquez sur le bouton « Continuer avec l’adresse électronique ».
  • Vérifiez que le code de connexion temporaire qui vous a été envoyé se trouve bien dans votre courrier électronique.
  • Copiez et collez ce code sur la page de connexion, puis cliquez sur le bouton « Continuer avec le code de connexion ».

Vous devriez alors voir l’écran de chat, où vous pouvez commencer à soumettre vos questions et demandes.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

2. Posez votre première question

Entrez dans le vif du sujet en tapant une question ou une demande à l’invite. Cliquez sur la flèche droite pour la soumettre. Claude devrait alors afficher sa réponse.

Ask your first question

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

3. Reposez votre question

En bas de la réponse se trouve un bouton Retry.

Cliquez sur ce bouton si vous n’êtes pas satisfait de la réponse et que vous souhaitez donner une nouvelle chance à Claude.

Vous pouvez réessayer jusqu’à ce que vous obteniez une réponse qui vous convienne.

Retry the question

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

4. Copiez ou notez la réponse

En bas de chaque réponse se trouve également un bouton Copy. Cliquez sur ce bouton et vous pourrez coller la réponse ailleurs.

Vous pouvez évaluer la réponse en lui attribuant un pouce vers le haut ou vers le bas. Si vous choisissez le pouce vers le bas, vous pouvez également signaler un problème concernant la réponse.

Une fenêtre de rétroaction vous demande de choisir la raison du rapport négatif (bogue, contenu nuisible ou autre). Vous pouvez également fournir des détails sur ce que vous avez trouvé insatisfaisant dans la réponse.

Copy or rate the response

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

5. Poursuivez la conversation ou en entamer une nouvelle

Si vous souhaitez poursuivre la conversation, tapez et soumettez une autre question ou demande à l’invite et attendez la réponse.

Pour commencer une nouvelle conversation, cliquez sur le bouton Start new chat en haut à gauche.

Continue the conversation or start a new one

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET

6. Posez des questions sur l’actualité

Vous pouvez poser des questions à Claude sur des sujets d’actualité et il vous fournira les informations les plus récentes.

Par exemple, demandez à Claude le nom de l’actuel président des États-Unis, et il devrait répondre correctement par Joe Biden.

Ask questions about current events

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

7. Résumez une page web

Besoin de résumer une longue page web ? Claude peut vous aider.

Copiez et collez le texte de la page en allant sur la page et en sélectionnant et copiant tout le contenu (sous Windows, appuyez sur Ctrl+A puis Ctrl+C ; sous MacOS, appuyez sur Command+A puis Command+C).

Summarize a webpage

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

8. Coller le contenu de la page

Revenez à Claude, cliquez dans l’invite et collez le contenu de la page (sous Windows, appuyez sur Ctrl+V ; sous MacOS, appuyez sur Command+V). Vous pouvez maintenant demander à Claude de résumer les informations contenues dans la page ou de poser des questions spécifiques sur le contenu.

Paste the content of the page

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

9. Résumez les fichiers téléchargés

Vous pouvez également demander un résumé des documents et autres fichiers en les téléchargeant. Claude accepte un maximum de cinq fichiers à la fois, d’une taille maximale de 10 Mo chacun. Cette fonction prend en charge une variété de types de fichiers, y compris PDF, TXT, CSV, DOCX, PPTX, RTF, HTML et CSS. Claude ne gère pas les feuilles de calcul Excel, mais vous pouvez en convertir une en fichier CSV et la télécharger.

À l’invite, cliquez sur l’icône en forme de trombone et sélectionnez le ou les fichiers que vous souhaitez télécharger. Commencez par demander à Claude de résumer le fichier. Ensuite, vous pouvez poser une question plus précise sur les informations contenues dans le fichier. Après avoir saisi votre question à l’invite, cliquez sur la flèche de droite. Claude devrait analyser le fichier et répondre à votre demande.

Par exemple, si vous téléchargez un fichier CSV contenant des noms et des adresses, vous pouvez poser une question spécifique sur les données, par exemple quelles personnes vivent à New York, et Claude devrait fournir une réponse.

Summarize uploaded files

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

10. Accédez aux chats précédents

Claude garde une trace des conversations passées, ce qui vous permet de les afficher, de les renommer et de les supprimer.

Allez sur le menu en à gauche. La page de chat devrait afficher les noms des conversations précédentes.

screenshot by Lance Whitney/ZDNET

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

11. Visualisez un chat

Cliquez sur un chat spécifique pour l’afficher.

À partir de là, vous pouvez poursuivre la conversation si vous le souhaitez.

View and continue a previous chat

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

12. Renommez ou supprimez une conversation

Pour gérer une conversation, cliquez sur son nom en haut. Dans le menu, vous pouvez renommer la conversation ou la supprimer complètement.

Rename or delete a conversation

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

13. Obtenez plus d’informations

Pour obtenir plus d’informations sur Claude, cliquez sur l’icône de votre profil en bas à gauche et sélectionnez « Help and support ».

La page Web qui en résulte devrait contenir des articles et des conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de Claude.

Get more information

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.