Google Messages semble travailler sur une nouvelle fonctionnalité pour apporter des filtres 3D amusants, à la manière de ce que propose, entre autres, Snapchat.
Dans son effort de rivaliser avec les messageries concurrentes, Google Messages teste de nouveaux avatars 3D qui vont venir égayer vos photos et vidéos partagées dans les messages et lors des appels.
Des avatars 3D bientôt sur Google Messages ?
Vous connaissez déjà les avatars 3D qui suivent les mouvements de votre visage pour vous transformer en animal, en fruit ou qui viennent ajouter des accessoires sur votre tête, grâce à la caméra de votre appareil. La fonctionnalité, trouvée sur la dernière version bêta de Google Messages, s’active à l’aide d’un bouton qui se trouve à gauche de celui de l’obturateur.
Source : Android Authority
Lorsque vous cliquez dessus, un carrousel de neuf effets différents apparait : lapin, lunettes, dinosaure, film noir, chapeau lumineux, coureur, retouche portrait, fraise et panda de la Saint-Valentin. Google pourrait évidemment en rajouter d’ici au lancement de la fonctionnalité sus la version stable de Google Messages.
Une nouveauté qui n’est pas sans rappeler les « Lenses » de Snapchat, qui sont également des effets 3D qui imitent les mouvements du visage de l’utilisateur. Sur Google Messages, l’option semble aussi bien fonctionner pour capturer des photos que lors des appels vidéos. De quoi animer un peu plus vos échanges, au-delà des GIF et des émojis qui ont déjà pris une autre dimension grâce aux messages RCS.
À lire : Google Messages va transformer vos conversations MMS en RCS, qu’est-ce que ça change ?
Initialement conçu pour envoyer des SMS et MMS, Google Messages a, petit à petit, évolué pour pousser le protocole RCS, rendant ainsi sa messagerie de plus en plus interactive. Avec l’arrivée de fonctionnalités comme les avatars 3D, Google s’attaque frontalement à ses concurrents directs que sont WhatsApp, Messenger, Instagram, Snapchat ou encore TikTok.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority