Lors du Samsung Unpacked, la société a présenté ses derniers projets, notamment le Galaxy Ring, la Galaxy Watch Ultra, et la nouvelle génération de la gamme Galaxy Z. Toutefois, un produit très attendu n’a pas été présenté : le casque Samsung VR.
Même si le casque n’a pas fait d’apparition officielle, des mentions subtiles en ce sens ont été intégrées à la présentation. De quoi rappeler que le casque est toujours en cours de développement.
Vers la fin de l’événement, Rick Osterloh, SVP de Google, est monté sur scène et a souligné la collaboration de Google avec Samsung et Qualcomm pour faire du casque une réalité.
Faire mieux que l’Apple Vision Pro
« Nous collaborons pour offrir des expériences de nouvelle génération sur les produits Galaxy, qu’il s’agisse de smartphones, de wearables ou même de technologies futures comme la future plateforme XR que nous avons développée en étroite collaboration avec Samsung et Qualcomm », a déclaré M. Osterloh.
TM Roh, président de la division mobile de Samsung, a indiqué qu’une nouvelle plateforme XR serait disponible dans le courant de l’année.
Le commentaire de Roh s’aligne sur les prédictions des analystes. Samsung a d’abord annoncé le partenariat avec Qualcomm et Google lors de son événement Unpacked en février 2023, mais n’a cessé depuis de retarder le lancement.
L’un des facteurs contribuant à ces retards est le désir de Samsung de sortir un modèle capable de rivaliser avec les spécifications impressionnantes de l’Apple Vision Pro, dévoilé en juin 2023. Par exemple, Samsung a commandé des écrans à plus haute résolution pour rivaliser avec les écrans 4K de l’Apple Vision Pro, selon un récent rapport.
Source : « ZDNet.com »