L’image est sans appel : l’un des smartphones est plus épais que l’autre. Mais est-ci grave ?
Il y a quelques jours, le 10 juillet, Samsung a officialisé bon nombre de produits, dont son Galaxy Z Fold 6 : un modèle plus fin, plus léger et moins étroit, que nous avons déjà pu prendre en main, tout comme le Z Flip 6. Nous nous sommes également livrés à une comparaison Samsung Galaxy Z Fold 6 vs Z Fold 5 afin de bien situer toutes les différences. Il y a toutefois une expérience que nous n’avions pas encore menée, celle d’opposer le smartphone de Samsung à ceux de la concurrence. Honor l’a fait pour nous.
Le Magic V2 reste plus fin
L’entreprise chinoise a répliqué à distance à la présentation de sa concurrente sud-coréenne en postant un message sur le réseau social X. Le texte et l’illustration sont sans équivoque : la firme souligne que certes, le pliant de Samsung est plus fin que le précédent, mais toujours pas aussi fin que son Honor Magic V2. Bref, en matière de smartphones, c’est à celui qui compacte le plus dans un boîtier.
Fold, but don’t settle. #HONORMagicV2, still light-years ahead in the galaxy of foldables. pic.twitter.com/sfygo8OQvo
— HONOR (@Honorglobal) July 10, 2024
Bien sûr, cette fanfaronnade se vérifie facilement, mesures à l’appui. Vous avez forcément lu notre précédent papier, et connaissez donc les dimensions des smartphones de Samsung sur le bout des doigts… Bon, au cas où, rappelons que le Z Fold 6 a une épaisseur de 5,6 mm déplié, et de 12,1 mm lorsqu’il est recroquevillé. Par rapport au Z Fold 5, l’entreprise a ainsi bien poli sa création : le modèle de précédente génération fait 6,1 mm de large une fois déplié, et 13,4 mm lorsqu’il est plié.
Hélas pour Samsung, ce rapetissement est insuffisant face au gracile Magic V2 : pourtant présent sur le marché depuis l’année dernière, celui-ci reste le champion de la minceur avec seulement 4,7 mm déplié, et moins de 1 cm – 9,9 mm pour être précis – une fois ouvert.
Et ne parlons pas même pas du Magic V3 !
La marque chinoise a même enfoncé le clou depuis. Elle a officialisé son Magic V3, et ce modèle est encore plus petit : il mesure 9,2 mm (sans compter les rebords des caméras) plié et 4,35 mm déplié. Bref, l’entreprise n’a pas perdu son titre – au contraire, elle a accru son avance sur Samsung.
Alors vous l’aurez compris, si vous souhaitez acquérir le pliant le plus fin du marché, c’est vers Honor qu’il faut vous tourner. Heureusement, un smartphone ne se résume pas à sa taille, et d’autres arguments sont certainement à prendre en considération – mais ça, c’est une autre histoire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.