Sans surprise, lors du Galaxy Unpacked qui s’est tenu la semaine dernière à Paris, Samsung a doté ses nouveaux smartphones pliants, les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6, de plusieurs fonctions d’IA, les distinguant ainsi de leurs prédécesseurs.
Les fonctionnalités Galaxy AI pour une productivité améliorée
Les meilleures fonctionnalités d’IA sont celles qui aident dans les tâches quotidiennes, et le Galaxy Z Fold 6 en regorge. Note Assist sur l’application Samsung Notes, permet de traduire, résumer et même formater automatiquement ses notes. De plus, on peut traduire des PDF dans l’application Notes.
La fonction Composer du clavier Samsung génère automatiquement du texte suggéré pour les courriels et, dans les applications de réseaux sociaux, peut même produire du texte qui utilise le ton utilisé dans les publications précédentes.
On peut créer des raccourcis vers ces fonctionnalités pour le stylet S Pen.
Pour aider à mieux communiquer dans différentes langues, Samsung a perfectionné la fonction Interprète du Galaxy Z Fold 6 pour inclure un nouveau mode de conversation. Il permet aux deux participants d’une conversation de voir les traductions en temps réel sur l’écran principal et l’écran de couverture.
Des outils de création pour l’ère de l’IA
Un bon appareil photo n’est qu’une partie du succès d’une photo. Savoir comment prendre une bonne photo est tout aussi important. Les nouvelles fonctionnalités d’IA de Samsung permettent d’éliminer les incertitudes en gérant automatiquement la composition, l’étalonnage des couleurs, etc.
Par exemple, le Galaxy Z Fold 6 est doté d’un moteur ProVisual Engine alimenté par l’IA, qui analyse le sujet et optimise les couleurs et la netteté. Portrait Studio permet de créer différents styles de portrait. Enfin, Instant Slow-mo peut ralentir une vidéo en générant automatiquement des images supplémentaires.
Intégration de Google Gemini
Samsung a intégré l’application Gemini dans la série Galaxy Z pour offrir un assistant basé sur l’IA accessible en faisant glisser le coin de l’écran ou en disant simplement « Hey, Google ».
Gemini aide à la rédaction d’un courriel ou l’envoi d’un SMS, il peut répondre à des questions spécifiques sur le texte ou les images à l’écran. On retrouve également la fonction Entourer pour chercher qui permet de lancer une requête à partir d’un élément d’une image que l’on encercle avec le doigt.