Les livraisons mondiales de PC ont augmenté de 3 % pour atteindre 64,9 millions d’unités au cours du deuxième trimestre de cette année. Elles étaient de 63,1 millions d’unités au cours de la même période de l’année précédente indique IDC.
Le cabinet d’étude indique que les livraisons mondiales de PC ont commencé à augmenter au premier trimestre de cette année. Et ce après sept trimestres consécutifs de baisse, initiée à partir du deuxième trimestre 2022.
« Par rapport à l’année dernière, les conditions du marché ont été bonnes. Mais la croissance a été ralentie par la faiblesse du marché chinois » déclare IDC. « En excluant le marché chinois, la croissance a été de plus de 5% ».
« Tous les regards seront tournés vers Apple au second semestre de l’année »
« La croissance séquentielle, le mouvement autour des PC IA et le cycle de vente sur le marché des entreprises sont exactement ce dont le marché des PC a besoin » explique Ryan Reis, vice-président d’IDC. « Bien qu’il y ait eu beaucoup de buzz autour de l’IA, il est également positif de voir qu’il y a beaucoup d’achats de PC non liés à l’IA ».
« Alors que la plupart des acteurs concernés ont récemment défini leurs stratégies initiales pour les PC IA, et que la demande des entreprises entraînera un rebond à court terme sur le marché des PC, cela ne s’est pas encore totalement répercuté sur l’espace grand public « , déclare aussi IDC.
« Tous les regards seront tournés vers Apple au second semestre de l’année. Mais il ne faut pas surestimer Apple. Qualcomm, Intel et AMD revendiqueront tous des parts de marché des PC d’IA pour le grand public et les entreprises. »
Source : « ZDNet Korea »