Microsoft vient d’annoncer un changement de taille dans le fonctionnement de son système de mise à jour. Windows Update va proposer un nouveau type de mise à jour censé simplifier un système déjà bien complexe.
Vous non plus, vous ne comprenez rien au système de mise à jour de Windows ? Rassurez-vous, les choses devraient évoluer. Microsoft vient en effet de présenter officiellement son nouveau système de mise à jour cumulative de point de contrôle (Checkpoint cumulative updates, en anglais). Le but ? Propose une bonne fois pour toutes une seule grosse mise à jour qui servira de base pour servir ensuite les mises à jour correctives.
Surtout, ce système devrait permettre, d’après Microsoft, de mettre à jour votre PC plus rapidement. Les mises à jour seront en effet plus légères, réduisant de fait les temps de téléchargement, la bande passante ainsi que l’espace sur le disque dur de votre PC. Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez, en principe, à vous soucier de rien.
Windows 11 aura bientôt des « mises à jour cumulatives de point de contrôle »
L’arrivée de ce nouveau système de mises à jour cumulatives de point de contrôle n’est pas pour tout de suite. Microsoft explique qu’il sera déployé avec le lancement de la mise à jour 24H2 de Windows 11. Concrètement, cela devrait changer pas mal de choses. Plutôt que de télécharger chaque mois une grosse mise à jour, Windows Update téléchargera de temps en temps une mise à jour dite « importante ». Il s’agit de la fameuse mise à jour cumulative de point de contrôle. Microsoft n’aura ensuite qu’à pousser ses petits patchs et autres correctifs de sécurité qui ne contiendront que les modifications ayant été apportées par la dernière mise à jour.
Grâce à ce système, Microsoft explique que « vous obtenez des téléchargements encore plus petits sur les appareils Windows, une redistribution durable des mises à jour au sein de votre infrastructure et une meilleure expérience de mise à jour pour les mises à jour annuelles des fonctionnalités. »
En plus de ce nouveau système de mises à jour, Windows 11 24H2, dont le déploiement est attendu pour cet automne, va apporter de très nombreux changements. La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft prendra en charge, l’USB 4 et le Wi-Fi 7, et introduira de nouveaux formats de compression dans l’Explorateur de fichiers. Cette mise à jour permettra par ailleurs de profiter de nouveaux réglages permettant de réduire la consommation énergétique de votre PC, et renforcera encore un peu plus le lien entre votre machine et votre smartphone Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Microsoft