Kerry Wan/ZDNET
Pas de doute, au prix de 20 €, vous allez vouloir acheter une paire de ces écouteurs intra-auriculaires même si vous possédez déjà un modèle sans fil ou si vous n’êtes pas un utilisateur d’Apple.
En fait, je reviens tout juste d’un voyage professionnel à Paris (pour le Samsung Unpacked été 2024), et je ne peux même pas compter le nombre de fois où les EarPods USB-C d’Apple m’ont aidé à rester productif, à me divertir et à garder le contact avec ma famille et mes amis pendant mon temps libre. Voici les autres avantages de ces écouteurs si on considère leur prix.
Tout d’abord, les écouteurs filaires n’ont pas besoin d’être rechargés ; il suffit de les brancher sur un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette, et le tour est joué pour satisfaire ses besoins audio. Il se trouve que ce dernier modèle vendu par Apple est doté d’une prise USB-C, ce qui signifie qu’il fonctionnera avec à peu près n’importe quelle technologie moderne, y compris les derniers iPhone!
Deuxièmement, la qualité du microphone des EarPods filaires d’Apple est l’une des meilleures que j’aie entendues. Pour les réunions vidéo, les appels téléphoniques et même l’enregistrement de la voix, le microphone des EarPods est à la hauteur des modèles de type micro cravate qui coûtent beaucoup plus cher. Je les ai utilisés pour enregistrer plusieurs scripts vidéo pour les médias sociaux de ZDNET, et je suis époustouflé à chaque fois que j’entends la netteté de l’audio.
Il n’est donc pas surprenant que je me sois empressé d’acheter une autre paire d’écouteurs USB-C Apple EarPods! Et il y a fort à parier que je les emmènerai avec moi pour d’autres voyages en avion et d’autres déplacements tout au long de l’été.
Source : « ZDNet.com »