Samsung acquiert une start-up spécialisée dans les graphes de con …

Samsung acquiert une start-up spécialisée dans les graphes de con ...



Samsung vient d’annoncer l’acquisition d’Oxford Semantic Technologies, une start-up britannique spécialisée dans la technologie des graphes de connaissances.

Selon le géant sud-coréen, la combinaison de cette technologie avec son intelligence artificielle embarquée, comme celle de la série Galaxy S24, offrirait des expériences utilisateur « hyper-personnalisées » tandis que les données personnelles resteraient sécurisées sur l’appareil. Aucun détail n’est communiqué sur la transaction.

Mieux comprendre comment les consommateurs utilisent les produits et les services

La technologie des graphes de connaissances stocke les informations comme un réseau interconnecté d’idées connexes et traite les données de la même manière que les humains acquièrent, se souviennent, se rappellent et raisonnent, explique Samsung.

D’après l’entreprise, cela permet de mieux comprendre comment les consommateurs utilisent les produits et les services, ce qui permet une récupération et une recommandation rapides.

Fondée en 2017, Oxford Semantic Technologies propose sa technologie sous la forme de ses moteurs d’IA baptisés RDFox qui peuvent être intégrés aux terminaux pour renforcer leurs capacités d’IA exécutées localement.

Samsung veut intégrer la technologie dans une large gamme d’appareils

Samsung travaille avec la startup depuis 2018 et prévoit d’adopter cette solution sur ses appareils mobiles, ses téléviseurs et ses appareils électroménagers.

L’introduction de Galaxy AI a donné un coup de fouet aux ventes de la série Galaxy S24 , alors que les améliorations matérielles atteignent leurs limites. L’IA peut être ce nouveau propulseur de croissance, c’est pourquoi Samsung cherche à améliorer encore le Galaxy AI.

Quel modèle commercial pour les services d’IA ?

Cependant, si la popularité de l’IA est réelle, la question de savoir quels types de modèles commerciaux les entreprises peuvent en tirer reste ouverte. L’abonnement est une possibilité, mais Samsung devra le justifier par du contenu et des services.

De plus, les améliorations de l’IA nécessitent inévitablement la collecte de données, ce qui soulève des problèmes de sécurité. L’IA locale, qui traite les données sur l’appareil plutôt que de passer par le cloud, a été proposée comme solution à ce problème.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.