TikTok : les PME s’y mettent

TikTok : les PME s’y mettent


En matière de publicité sur les réseaux sociaux, difficile de rivaliser avec le trio de tête : Facebook, Instagram, YouTube. Pourtant, TikTok et ses formats courts de vidéo séduisent toujours plus d’annonceurs et commencent à se faire une place auprès des PME. Les stratégies marketing évoluent et, avec une saturation du marché publicitaire sur certaines plateformes, il est nécessaire de diversifier. 

Une étude signée Hello Alice s’intéresse de près au sujet et, au-delà de constater l’avance pris par Meta et Google, elle souligne la forte progression de TikTok. Alors que Snapchat stagne en bas du classement, le réseau social aux courtes vidéos gagne du terrain auprès des petites et moyennes entreprises. Pourquoi ? Parce qu’il représente la meilleure option pour la promotion, la création et la narration.

La portée et l’engagement restent toujours très intéressants sur Instagram, mais les annonceurs y sont déjà très nombreux. Il est donc logique de voir des sociétés se tourner vers l’alternative TikTok, afin de toucher un nouveau public ou tout simplement communiquer différemment. Chez les PME qui ont déjà passé le cap, 58% des sondés estiment que le réseau social a eu un impact positif sur leur activité, et 78% prévoient d’y augmenter leurs investissements marketing. 

Toujours plus de créativité

Par rapport à la concurrence, TikTok se démarque par sa créativité et c’est ce qui plait ; tant aux utilisateurs qu’aux professionnels. Aujourd’hui, ce sont les plateformes et leurs outils qui font évoluer le marketing. Les marques adaptent ainsi leurs campagnes et TikTok devrait poursuivre son ascension dans les prochains mois. 

Les experts estiment que d’ici la fin de l’année, le réseau social dépassera les 1.5 milliard d’utilisateurs. Une raison de plus pour les entreprises, quelle que soit leur taille, de s’y mettre !





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