Les rumeurs concernant une éventuelle PlayStation 5 Pro vont bon train, et toutes s’accordent à dire que la console devrait sortir entre cette année et 2025.
Sony prépare ainsi une version rafraichie de sa console, survitaminée pour se montrer plus à l’aise avec les jeux actuels, mais permettant également aux développeurs d’avoir un peu plus de marge pour les titres à venir. Connue en interne sous le nom de code « Project Trinity« , on évoque une machine 45% plus puissante que la version actuelle.
Quant à sa sortie, de nouvelles rumeurs évoquent une sortie cette année.
À compter du 30 juillet prochain, les développeurs pourront soumettre des applications compatibles avec la PS5 Pro sur CertOps, une plateforme de certification. Cette date aurait été décidée par Sony il y a de cela plus d’un an déjà.
Certains de documents internes de Sony évoqueraient également le fait que tous les jeux sortis sur PlayStation après le 15 septembre devront obligatoirement supporter la PS5 Pro.
Enfin la dernière rumeur vient du récent patch de No Man’s Sky : le datamining a permis de mettre en évidence des réglages graphiques réservés à la plateforme « Trinity » avec des réglages qui passent alors de High à Ultra et une définition de base passant de 1300p à 1730p.
Autre situation à souligner : Sony boude le Tokyo Game Show depuis 2019 et pourtant la firme a prévu d’y participer cette année, le salon se tenant justement en septembre… Il se pourrait donc que Sony dévoile sa console un peu avant le salon et que la marque ait ensuite beaucoup à dire sur le TGS…