l’idée d’un abonnement toujours dans l’air chez Samsung

Galaxy Ring (2)


La Galaxy Ring n’est certes pas la bague connectée la plus abordable du marché, mais pour le prix demandé, Samsung n’exige pas d’abonnement supplémentaire… même si le constructeur n’a pas voulu se fermer cette porte.

C’est lors de l’événement Unpacked du 10 juillet que Samsung a dévoilé les derniers détails concernant la Galaxy Ring, et tout particulièrement son prix ! Pas de bonne surprise ici, la première bague connectée du constructeur étant facturée 449 €. Un tarif sensiblement plus élevé que la moyenne sur ce marché, qui tourne autour des 300 €.

Un prix élevé sans abonnement… pour le moment

L’étiquette peut paraître élevée, mais d’une part Samsung fait payer sa marque et surtout, il n’y a pas d’abonnement attaché à la Galaxy Ring contrairement à la plupart des concurrents. À moins que… ? Des notes de bas de page repérées par Android Authority dans une diapositive affichée pendant la présentation parisienne de la bague racontent une autre histoire.

Elles indiquent ainsi qu’il faudra avoir un compte Samsung et une version récente de l’app Samsung Health (au moins 6.27) pour pouvoir utiliser la Galaxy Ring, jusque là rien de très original. Mais le constructeur ajoute qu’« actuellement, les fonctions disponibles de Samsung Health utilisant la Galaxy Ring sont fournies sans abonnement mensuel. Des conditions différentes peuvent s’appliquer pour les futures fonctionnalités de Samsung Health ».

Les notes de bas de page sur la fameuse diapositive. © Android Authority

À en croire cette mention légale, il est clair que Samsung n’écarte pas la possibilité de proposer des fonctions supplémentaires sur abonnement pour sa bague connectée. La Galaxy Ring est actuellement capable de surveiller la qualité du sommeil, la fréquence cardiaque et sa variabilité, ainsi que les niveaux de stress. Le produit peut également activer automatiquement la mesure d’un entraînement sportif.

Dans l’avenir, rien n’empêcherait Samsung de proposer davantage de fonctions de suivi de la santé facturées sur abonnement. En mai, Hon Pak, vice-président de Samsung Electronics, expliquait que l’entreprise avait envisagé un service sur abonnement, ce qui est manifestement tombé à l’eau… pour le moment. Ces petites notes discrètes montrent que l’idée est toujours dans l’air et, à tout le moins, que Samsung ne veut se fermer aucune porte.

Lire Galaxy Ring : est-ce qu’elle fonctionne avec votre smartphone ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.