C’est peu dire que la nouvelle version de l’application Sonos a déplu. Depuis sa mise en ligne début mai, le constructeur essuie un déluge de plaintes d’utilisateurs mécontents de la disparition de leurs fonctions préférées. Celles-ci reviennent au fil des mises à jour, et Sonos a tenu à faire un point d’étape sur la feuille de route… et s’excuser.
Après avoir tenté de plaider sa cause en parlant du « courage » qu’il avait fallu pour tout revoir de fond en comble dans son application, Sonos est revenu à davantage d’humilité dans sa communication, tout en multipliant les mises à jour pour restaurer les fonctions manquantes… et redorer son blason auprès de clients très en colère.
Des excuses « personnelles »
Dans un point d’étape publié sur le blog de l’entreprise, le CEO Patrick Spence veut s’excuser « personnellement » d’avoir déçu de nombreux utilisateurs pour les « problèmes importants » de l’application. Mieux vaut tard que jamais ! Il assure également qu’améliorer l’application est la « priorité numéro un » de l’entreprise.
« Nous avons développé la nouvelle application pour créer une meilleure expérience, avec la possibilité de créer davantage d’innovation à l’avenir », explique-t-il, probablement en référence au casque Ace, dont le lancement fin mai a précipité la mise en ligne de la nouvelle version de l’application.
Lire On connaît la vraie raison des problèmes de la nouvelle application Sonos
Patrick Spence et ses équipes étaient au courant que l’app n’était pas parfaite : il savait qu’elle s’améliorerait « avec le temps ». Peut-être aurait-il fallu prendre quelques semaines de plus pour s’assurer que tout soit d’équerre car « depuis le lancement, nous avons trouvé un certain nombre de problèmes » dont la résolution a « retardé notre plan initial d’incorporer rapidement les fonctions manquantes ».
Depuis le 7 mai, Sonos a donc mis les bouchées doubles et livré en moyenne une mise à jour toutes les deux semaines. Mais il y a encore du pain sur la planche. Début août, l’app va maintenir les appareils hors ligne, puis plus tard les listes de lecture pourront être modifiées, tout comme la file d’attente.
Au vu de la colère des clients de Sonos, ces excuses sont les bienvenues même si elles arrivent bien tard. Le constructeur saura-t-il retrouver la confiance des utilisateurs déçus ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Sonos