créer vos propres chatbots d’IA personnalisés …

créer vos propres chatbots d'IA personnalisés ...



Vous voulez créer un chatbot alimenté par l’IA avec une touche de votre personnalité et de vos connaissances ? C’est ce que vous pourrez bientôt faire grâce à un nouvel outil de Meta appelé AI Studio.

Dans un communiqué de presse, la société présente AI Studio comme un endroit où les gens peuvent créer, partager et découvrir des chatbots d’IA. Et ce, et c’est important pour les professionnels du marketing, sans aucune compétence technique requise.

Meta a également mis l’accent sur les capacités des créateurs d’Instagram. Les créateurs seront en mesure de construire un chatbot d’IA comme une extension d’eux-mêmes. Il peut répondre directement aux questions dans les messages directs et les stories. Ce qui pourrait les aider à atteindre plus de personnes.

Bien que vous puissiez essayer les chatbots existants qui peuplent déjà AI Studio, vous devrez probablement attendre un certain temps avant de pouvoir concocter vos propres chatbots. AI Studio vient de commencer à être déployé (aux États-Unis) pour les comptes Instagram Business et sera étendu à tous les utilisateurs de Meta au cours des prochaines semaines. Meta précise que l’outil sera accessible sur son propre site web, mais qu’il apparaîtra également sur Instagram, Messenger et WhatsApp.

Un guide pour avancer sur la création de chatbot

Une fois AI Studio mis à votre disposition, vous pourrez développer votre chatbot personnalisé de différentes manières. Visitez AI Studio sur le web ou lancez un nouveau message sur Instagram, puis sélectionnez l’option « Créer un chat AI ». Vous pouvez ensuite personnaliser :

  • Le nom
  • La personnalité
  • Le ton
  • L’avatar
  • Le slogan de votre personnage d’IA.

Meta propose également un guide avec des conseils et des bonnes pratiques pour vous aider à donner naissance à votre personnage virtuel.

Utiliser le contenu des réseaux sociaux pour créer le chatbot

« Les créateurs peuvent personnaliser leur IA en fonction d’éléments tels que leur contenu Instagram, les sujets à éviter et les liens qu’ils souhaitent qu’elle partage », explique Meta dans son communiqué de presse. « Grâce au tableau de bord professionnel de l’application Instagram, les créateurs peuvent activer ou désactiver les réponses automatiques, et même décider à qui leur IA répond. Les réponses des IA des créateurs sont clairement étiquetées, de sorte que la transparence est totale pour les fans. »

Lors d’un entretien avec Jensen Huang, PDG de Nvidia, lors de l’évènement Siggraph 2024, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a fait part de ses réflexions sur AI Studio et la possibilité de créer un chatbot d’IA.

« Nous voulons donner à tous les utilisateurs de nos produits les moyens de créer des agents pour eux-mêmes », a déclaré Mark Zuckerberg. « L’outil que nous commençons à déployer est AI Studio. Il s’agit d’un ensemble d’outils qui, à terme, permettra à chaque créateur de créer une version IA de lui-même, sous la forme d’un agent ou d’un assistant avec lequel sa communauté pourra interagir ».

« Jouer des rôles dans des situations sociales difficiles »

Les créateurs et les entreprises qui souhaitent interagir avec leurs fans et leurs clients n’ont peut-être tout simplement pas assez de temps dans la journée pour le faire, a expliqué M. Zuckerberg. Une autre solution consisterait à former l’agent d’IA sur votre matériel pour qu’il vous représente de la manière que vous souhaitez. En plus d’utiliser les chatbots d’IA comme des versions virtuelles de vous-même, vous pouvez également les utiliser pour des jeux de rôle.

« L’un des principaux cas d’utilisation de Meta AI est celui des personnes qui l’utilisent pour jouer des rôles dans des situations sociales difficiles, en disposant d’une zone sans jugement où vous pouvez jouer un rôle et voir comment la conversation va se dérouler », a déclaré M. Zuckerberg.

Pour l’instant, vous pouvez jeter un coup d’œil aux chatbots d’IA que d’autres personnes ont construits. Rendez-vous sur la page des chatbots d’AI Studio pour découvrir des chatbots tels que The Sassy Psychic Priscilla, PumpMaster, Flip Pawsitive Affirmation Dog, Homework Solver & AI Tutor, et London Lens. Essayez quelques-uns de ces chatbots, et vous devriez être prêt à créer le vôtre lorsque l’outil sera déployé.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.