Altice cède ses parts dans l’opérateur BT, et engrange 3,5 millia …

Altice%20logo%20620__w630


L’indien Bharti Airtel annonce ce lundi racheter la part de 24,5% d’Altice UK dans le groupe de télécommunications britannique BT. La transaction porte sur un montant  de 3,5 milliards d’euros.

Bharti affirme n’avoir « aucune intention de faire une offre sur la totalité de l’entreprise », à savoir BT. « Bharti soutient l’équipe dirigeante de BT et sa stratégie », indique l’entreprise.

Cette opération s’inscrit côté Altice, qui détient l’opérateur SFR, dans une stratégie de désinvestissement. Car Altice, dont les résultats étaient en recul au premier trimestre, est sous pression de la part de ses créanciers pour réduire son énorme dette.

Changement de mains

Altice a cédé début août sa filiale Teads, spécialisée dans la publicité en ligne, à la société israélienne Outbrain, pour un montant d’un milliard de dollars.

Précédemment, Altice France a vendu récemment sa branche médias (BFMTV, BFM Business, RMC…), vendue au groupe CMA CGM pour 1,55 milliard d’euros. En novembre dernier, le groupe vendait aussi ses centres de données à la banque Morgan Stanley. Une transaction qui devait lui rapporter 530 millions d’euros.

Bharti, qui possède la marque Bharti Airtel, opère dans 17 pays d’Asie du Sud et d’Afrique.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.