La console Steam Deck propose une expérience ludique portable de qualité avec sa plate-forme Aerith reposant sur des composants AMD Zen 2 / RDNA 2 et permettant de faire tourner des jeux PC, même AAA, pour peu qu’il soit possible d’adapter les contrôles.
Elle est livrée petit à petit au fil de sa production et des réservations réalisées en amont l’an dernier, faute de pouvoir l’acquérir directement. Il faut donc un peu de partience avant de pouvoir mettre la main dessus.
Un rythme de livraison doublé
Bonne nouvelle, Steam indique avoir envoyé le dernier lot d’emails pour les réservations du deuxième trimestre et pouvoir bientôt commencer à livrer les réservations du troisième trimestre.
Meilleure nouvelle encore, la console devrait voir ses livraisons hebdomadaires doublées durant l’été et le temps d’attente avant de mettre la main sur la Steam Deck pourrait donc être quelque peu raccourci.
Il faudra toutefois encore un peu de patience et le statut des précommandes peut être suivi sur son compte Steam. Faire une réservation actuellement amène à une livraison « après le troisième trimestre », ce qui laisse encore une possibilité pour Noël.