Google : Clap de fin pour Hangouts

Google vous avertira désormais de la présence de fichiers suspects sur le web


Google a annoncé qu’il allait fermer son service de messagerie Hangouts en novembre et va commencer aujourd’hui à dire aux utilisateurs de l’application mobile de passer à Google Chat dans Gmail ou à l’application Chat. La nouvelle était attendue : cela faisait presque deux ans que Google a annoncé la fin programmée de Hangouts au profit de Chat. En juillet 2021, Google a commencé à pousser les utilisateurs de Workspace vers Chat, tandis que les détenteurs d’un compte Gmail personnel pouvaient toujours utiliser Hangouts via Gmail.

Google déplacera immédiatement les utilisateurs de Hangouts mobile vers Chat après avoir affiché un écran in-app leur demandant de faire ce changement. Les personnes utilisant l’extension Chrome Hangouts seront invitées à passer à Chat sur le Web ou à installer l’application Web Chat. A partir du mois de juillet, les personnes utilisant Hangouts dans Gmail sur le Web seront mises à niveau vers Chat in Gmail.

« Bien que nous encouragions tout le monde à passer à Chat, Hangouts sur le Web continuera d’être disponible jusqu’à la fin de l’année. Les utilisateurs verront une notification dans le produit au moins un mois avant que Hangouts on the web ne commence à rediriger vers Chat on the web », fait savoir le géant américain dans un billet de blog.

Un accès web jusqu’en octobre 2022

Les utilisateurs de Hangouts peuvent utiliser Google Takeout pour télécharger leurs données avant que le service ne soit désactivé en novembre. Certaines conversations, mais pas toutes, seront automatiquement transférées de Hangouts vers Chat. Google a donc fourni des instructions aux utilisateurs sur la manière d’utiliser l’outil Takeout pour Hangouts dans une page d’assistance.

Les utilisateurs auront accès à Google Hangouts et à toutes les données associées via le Web au moins jusqu’en octobre 2022, note Google. Ils pourront télécharger les données du compte Hangouts, y compris vos conversations, au moins jusqu’en novembre 2022. Google prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités à Chat dans les mois à venir, notamment les appels directs, le fil de discussion en ligne dans Spaces et la possibilité de partager et d’afficher plusieurs images.

Le géant américain affirme que son outil Chat est plus adapté à la collaboration que Hangouts. Et de rappeler que cette plateforme permet aux utilisateurs de modifier des documents, des diapositives ou des feuilles de calcul en mode d’édition côte à côte. Elle inclut aussi l’application Spaces pour la collaboration par thème, une autre application créée pour le travail hybride.

Google avait lancé Hangouts en 2013 et fait partie de l’approche apparemment assez désordonnée de Google pour créer des applications de collaboration. Hangouts a été sa principale application de chat pendant des années, mais elle a également lancé Hangouts Meet pour les réunions vidéo, puis Duo et Meet pour les réunions vidéo. Au début du mois, Google avait décidé de fusionner Duo et Meet.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.