L’application de navigation a noué un partenariat avec ASO, la société organisatrice de la course cycliste pour aider les automobilistes à circuler autour de l’événement.
Quiconque a déjà pris la route aux alentours d’une ville étape du Tour de France un jour de course a déjà eu un aperçu de l’Enfer. Routes bloquées à la circulation, embouteillages, camping-cars manœuvrant difficilement pour se garer sur le bas côté et surtout, une énorme foule de fans venus assister à l’un des plus grands événements sportifs de l’année… Afin d’éviter aux automobilistes de se retrouver dans ce Pandémonium estival, l’application Waze intégrera non seulement le parcours du Tour de France, mais aussi l’ensemble des données liées à la course. Objectif : offrir des alternatives aux automobilistes qui ne souhaiteraient pas applaudir au passage de la 2CV Cochonou.
💛@Waze rejoint l’aventure et devient partenaire traffic officiel du Tour de France.
🚗 En tant que plateforme de navigation communautaire, elle améliorera la circulation de ses utilisateurs en indiquant les routes fermées ou encore les parkings proches des endroits importants!» pic.twitter.com/9osUNlblSY
— Tour de France™ (@LeTour) June 27, 2022
Pour ce faire, Waze a noué un partenariat sur trois ans avec ASO, l’organisateur du Tour de France. “Tout au long du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, la cartographie de Waze indiquera ainsi les 4 000 kms de routes fermées, les lignes de départ et d’arrivée, les parkings temporaires et les vitesses de circulation en direct, afin que les conducteurs puissent s’orienter et être mieux renseignés sur le trafic de l’évènement“, précise le communiqué.
La société organisatrice de l’événement affiche déjà les informations pratiques liées à la circulation autour du Tour de France. Sur son site, elle indique, par exemple, les espaces de stationnement ou encore les routes bloquées, mais jusqu’à ce jour, il manquait un outil de navigation en temps réel qui serve à la fois les intérêts des amateurs de cyclisme et des simples automobilistes de passage.
Source :
ASO