Apple n’a pas encore envoyé le carton d’invitation pour son événement de rentrée, mais une date est d’ores et déjà sur toutes les lèvres : la présentation des nouveaux iPhone devrait se dérouler le 10 septembre.
Apple prévoit de lever le voile sur le cru 2024 de ses iPhone le mardi 10 septembre, selon Mark Gurman qui est toujours bien informé sur ces questions. Sans surprise, il faut s’attendre à de nouveaux smartphones donc, ainsi qu’à des Apple Watch et des AirPods. La commercialisation des téléphones débuterait le 20 septembre, ce qui colle avec l’agenda habituel du constructeur.
Lire iPhone 16, Plus, Pro et Pro Max : tout ce que l’on sait déjà des futurs smartphones d’Apple
Le fouineur de Bloomberg décrit également ce à quoi s’attendre. Là aussi, les rumeurs de ces derniers mois ont largement défloré le sujet. Les modèles d’iPhone 16 Pro auront des écrans plus grands, un nouveau bouton de capture fera son apparition, et bien sûr l’IA générative Apple Intelligence sera très mise en avant (même si les fonctions arriveront plus tard… et pas dans l’Union européenne).
Du côté de l’Apple Watch, le design pourrait être revu : les Series 10 auront droit à des boîtiers plus fins et à des écrans plus grands. Au rayon des écouteurs, deux nouveaux modèles (entrée et milieu de gamme) viendront enrichir la gamme d’AirPods.
Apple travaille également sur de nouveaux Mac avec puce M4, mais une annonce le 10 septembre semble bien peu probable. Quatre modèles seraient en phase de test, avec la puce de base, celle qui équipe déjà l’iPad Pro ; le système-sur-puce de 3 de ces Mac embarquera un processeur CPU de 10 cœurs (4 performants, 6 économes) et un GPU de 10 cœurs. Le 4e ordinateur se contentera d’un CPU (4 + 4) et d’un GPU de 8 cœurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg