Le nouveau smartphone 5G 6,6 pouces est conçu pour fonctionner de façon optimale avec les lunettes immersives Vive Flow d’HTC et des services tels que Netflix et Disney+ grâce au protocole HDCP 2.2.
À première vue, le nouveau smartphone Desire 22 pro d’HTC n’est pas vraiment différent des autres. Mais le constructeur taïwanais veut se démarquer de la concurrence en jouant la carte du métavers. Ainsi, le terminal est conçu pour être utilisé conjointement avec les lunettes VR immersives légères Vive Flow. Pour cela, il dispose du protocole HDCP 2.2 pour transmettre un flux vidéo protégé vers les lunettes. Cela permet ainsi d’utiliser les Vive Flow avec les services de Netflix, Disney+ et Twitch. Selon le constructeur, vous disposez de votre propre salle de cinéma privée, avec un écran atteignant les 7,6 m de largeur. HTC a également prévu une application pour accéder facilement au Viverse, le métavers du constructeur. Il sera possible de créer des avatars, de gérer des NFT et même d’utiliser des cryptomonnaies telles que l’Ethereum et le Polygon.
Le Desire 22 pro reste abordable et sera vendu à partir de 449 euros. Il s’agit donc d’un modèle de milieu de gamme avec un SoC Qualcomm Snapdragon 695 5G, 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. L’écran 6,6 pouces offre une définition de 1080 x 2412 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le constructeur n’a pas encore indiqué la technologie d’affichage utilisée.
Pour les photos et les vidéos, le terminal dispose d’un module caméra principal de 64 mégapixels (f/1,79), d’un module ultra-grand-angle de 13 mégapixels (f/2,4) et d’un module à détection de profondeur de 5 mégapixels (f/2,4). En frontal, l’appareil embarque un module de 32 mégapixels (f/2.0).
Côté alimentation, HTC mise sur une batterie de 4520 mAh avec de la recharge rapide, de la recharge sans fil, ainsi qu’une fonction de recharge inversée. Il est par exemple possible de charger les Vive Flow avec le smartphone. Dans les autres caractéristiques, citons le lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton de mise en marche, sur le côté, ainsi que la certification IP67 pour garantir l’étanchéité de l’appareil.
Le smartphone Desire 22 pro devrait être commercialisé prochainement, mais HTC n’a pas encore donné de dates précises de disponibilité pour la France. Le constructeur a toutefois mentionné des offres promotionnelles. Pour une précommande effectuée avant le 31 juillet, le client bénéficie d’une remise de 15 % sur le bundle HTC Desire 22 pro et Vive Flow. De plus, le constructeur offre des écouteurs True Wireless Earbuds (d’une valeur de 24,99 €) et un étui HTC Desire 22 pro (d’une valeur de 34,99 €). La remise de 15 % sur le bundle sera aussi appliquée du 1er août au 14 août, mais sans les accessoires offerts.