LibreOffice réserve une surprise

LibreOffice réserve une surprise


The Document Foundation propose une nouvelle version majeure de la suite de productivité libre LibreOffice. Elle est estampillée 24.8 pour août 2024. LibreOffice 24.8 a pour particularité d’inaugurer un support natif de Windows sur ARM. Un paquet Windows (AArch64) est ainsi de la partie.

LibreOffice 24.8 est autrement à télécharger pour Windows, macOS (Apple Silicon et Intel) et Linux, sachant que la compatibilité pour le système d’exploitation de Microsoft débute à partir de Windows 7 qu’un navigateur comme Firefox de Mozilla a aussi décidé de ne pas oublier.

L’accent sur la confidentialité

 » LibreOffice est la seule suite bureautique qui respecte la vie privée de l’utilisateur, garantissant que celui-ci est en mesure de décider s’il souhaite partager le contenu qu’il a créé et avec qui « , vante The Document Foundation.

Du côté de la confidentialité, une nouvelle option de sécurité dans les outils permet de supprimer les informations personnelles lors de l’enregistrement d’un fichier. Elle offre néanmoins divers paramètres pour conserver certaines informations.

Il sera notamment possible de conserver le nom de l’auteur et la date de commentaires, les informations sur l’utilisateur du document, le suivi des modifications ou encore la version du document.

Des améliorations globales

Au-delà de ces aspects de confidentialité, LibreOffice 24.8 propose pour Writer un nouveau panneau Recherche rapide dans la barre latérale, la désactivation de la césure sur des mots sélectionnés. De nouveaux types de graphiques et de nouvelles fonctions de feuille de calcul sont ajoutés dans Calc.

The Document Foundation souligne en outre une meilleure importation des tables dynamiques OOXML, ainsi que des améliorations de la compatibilité, de l’accessibilité et de la prise en charge linguistique.


Pour Writer, Calc, Impress et Draw, les principales nouveautés de LibreOffice 24.8 sont présentées dans l’image ci-dessus. Les notes de version complètes sont sur ce Wiki.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.