Apple Music permet de transférer des listes de lecture vers (et p …

Apple Music permet de transférer des listes de lecture vers (et p ...



Les abonnés d’Apple Music peuvent désormais transférer des listes de lecture vers un profil YouTube Music. Cette nouvelle fonctionnalité introduite très discrètement a été découverte dans un document d’assistance d’Apple.

Pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut un abonnement Apple Music ou iTunes Match ainsi qu’un compte YouTube Music actif. En revanche, pas besoin d’un abonnement YouTube Music.

Apple donne la marche à suivre

Selon les explications d’Apple, il faut commencer par se rendre sur la page Données et confidentialité, puis se connecter à son compte Apple. Sélectionnez ensuite « Transfert d’une copie de vos données ». Sur l’écran suivant se trouve l’option permettant de déplacer des listes de lecture d’Apple Music vers YouTube Music. Ce processus peut prendre un certain temps. Vous recevrez un e-mail pour vous avertir une fois l’opération terminée.

Disponible en application mobile gratuite pour Android et iOS et en service en ligne, YouTube Music est une plateforme de streaming musical qui vous permet d’écouter des millions de titres gratuitement.

  • Téléchargements : 5
  • Date de sortie : 2024-08-26
  • Auteur : Google Inc.
  • Licence : Licence gratuite
  • Catégories :
    Audio
    Video
    Musique
  • Système d’exploitation :
    Android – Service en ligne – iOS iPhone / iPad / Apple Watch

Selon Apple, les seules listes de lecture qui peuvent être déplacées sont celles que vous avez créées vous-même. De plus, les fichiers audio non musicaux comme les podcasts ne sont pas transférés.

Le transfert depuis YouTube Music vers Apple Music existe, mais il n’est pas encore activé

Au moment de la rédaction de cet article, le déplacement de playlists YouTube Music vers Apple Music n’était pas encore possible bien que l’option existe comme l’atteste ce document d’Apple. Pour ce faire, il faut se rendre sur Google Takeout, puis suivre les instructions pour préparer une playlist YouTube Music à transférer. Mais pour l’heure, un message indique que la prise en charge d’Apple Music est « à venir ». Le processus n’est pas encore disponible et aucune date n’est indiquée.

Ce serait encore mieux si Apple Music travaillait avec d’autres plateformes comme Spotify. Bien que nous doutions fortement que cela se produise de sitôt. Les deux marques ne sont pas en bons termes depuis plusieurs années maintenant.

Apple Music est un service de streaming musical à la demande disponible sur tous les appareils Apple, les assistants vocaux, les bracelets et télévisions connectées, etc.

  • Téléchargements : 2
  • Date de sortie : 2024-08-05
  • Auteur : Apple Inc.
  • Licence : Démonstration
  • Catégories :
    Audio
    Musique
  • Système d’exploitation :
    Android – Service en ligne – Windows – iOS iPhone / iPad / Apple Watch



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.