Si vous utilisez Gmail sur Android pour envoyer des courriels, une nouvelle fonctionnalité doit vous permettre de gagner du temps.
Un billet de blog officiel de Google explique qu’auparavant, les seules options pour rédiger une réponse à un message Gmail consistaient à appuyer sur Répondre, Répondre à tous ou Transférer un message lorsque vous étiez en mode conversation. Après avoir sélectionné l’une de ces réponses, vous verrez désormais apparaître un écran complet dans lequel vous pourrez taper et envoyer votre réponse.
À partir d’aujourd’hui, Google a annoncé que vous pouviez répondre aux e-mails directement en bas de la fenêtre de conversation. Cela signifie que vous n’avez pas à ouvrir une nouvelle fenêtre et que vous pouvez facilement consulter l’e-mail d’origine.
Comment utiliser la réponse rapide ?
Pour utiliser la réponse rapide, il vous suffit :
- D’ouvrir un message
- De taper dans la zone de texte en bas
- De saisir votre réponse
- De taper sur Envoyer
- Si vous souhaitez profiter pleinement de l’expérience, cliquez sur « Agrandir en plein écran »
La fonctionnalité a commencé à être déployée il y a plusieurs mois pour les bêta-testeurs. Mais il semble qu’elle soit maintenant déployée dans son intégralité. Cette nouvelle arrive juste après l’extension « Aidez-moi à écrire » de la semaine dernière, qui utilise l’IA pour vous aider à terminer vos brouillons.
Google reconnaît qu’il ne s’agit pas de la meilleure mise en page
Google reconnaît qu’il ne s’agit pas de la meilleure mise en page pour les réponses plus formelles et plus longues, car elle ne dispose pas de toutes les options de formatage. Toutefois, cette nouvelle option permet de gagner du temps pour les réponses rapides. Malheureusement, si vous n’aimez pas la nouvelle interface, il ne semble pas y avoir de moyen de la désactiver pour le moment.
L’option de réponse rapide est disponible pour tous les clients de Google Workspace, les abonnés de Google Workspace Individual et les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel. Elle est déployée dès à présent pour les utilisateurs personnels, mais les utilisateurs de Workspace bénéficient d’un déploiement progressif sur 15 jours.
Google indique que la fonctionnalité est disponible dès maintenant. Mais lorsque j’ai vérifié dans mon application Gmail personnelle sur mon Google Pixel 8 Pro, elle n’était pas encore disponible.
Pour les utilisateurs d’Apple, cette fonctionnalité sera disponible sur les appareils iOS plus tard cette année.
Source : « ZDNet.com »