Les montres Fenix de Garmin sont le haut de gamme de la marque depuis des années. Et le modèle Epix propose une option intéressante pour ceux qui recherchent un très bon écran AMOLED.
Avec la nouvelle Fenix 8, Garmin propose aux acheteurs les deux options : un écran AMOLED ou un écran à mémoire en pixels (MIP – Memory In Pixel) avec chargement solaire.
En outre, un haut-parleur et un microphone internes permettent d’utiliser votre Fenix 8 pour les appels téléphoniques (avec un smartphone couplé). Et même exécuter des commandes vocales spécifiques sans connexion téléphonique.
Les amateurs de Fenix peuvent donc désormais choisir le type d’écran qu’ils préfèrent
Je sais que beaucoup de gens préfèrent l’écran AMOLED. Mais pour ma part, je reviens toujours au MIP. Il permet une plus longue durée de vie de la batterie de l’Enduro 2.
En plus de la nouvelle série Fenix 8, Garmin a lancé l’Enduro 3. De quoi aller encore plus loin en matière de batterie pour ses montres de sport GPS. L’Enduro 3 ressemble à l’Enduro 2. Avec une meilleure batterie.
Les amateurs de Fenix peuvent donc désormais choisir le type d’écran qu’ils préfèrent. Et la nouvelle Fenix 8 souligne aussi l’abandon progressif de la gamme Epix, qui était en fait une Fenix avec un écran AMOLED. A noter donc aussi que l’autonomie de la batterie est toutefois réduite avec l’AMOLED. Sur le modèle 51 mm, Garmin estime que l’autonomie de la batterie est de 29 jours pour l’AMOLED et de 48 jours pour le MIP.
La puissance de la lampe de poche LED
La lampe de poche LED est l’une des principales raisons pour lesquelles je porte toujours une montre Garmin. Et cette fonctionnalité matérielle est présente à la fois sur la Fenix 8 et l’Enduro 3. Aucune autre montre GPS de sport n’a encore adopté cette fonctionnalité. C’est pourquoi je porte toujours une Garmin à mon poignet.
Image : Garmin
Nous avions déjà vu un haut-parleur et un micro sur le modèle Garmin Venu. Ces éléments matériels permettent à la Fenix de se rapprocher de la concurrence de montres connectées qui ne sont pas des montres de sport.
Lorsque vous vous entraînez, il est pratique de continuer à pédaler ou à courir tout en répondant à un appel au lieu de sortir votre téléphone et d’interrompre votre entraînement. Grâce au micro et au haut-parleur, vous pouvez également dire des choses comme « enregistrer un point de repère » ou « régler un minuteur sur 5 minutes » et demander à votre montre d’effectuer ces actions sans connexion téléphonique.
Du nouveau côté matériel
La Fenix 8 présente également quelques améliorations matérielles. Notamment un nouvel écran de chargement solaire qui fournit 50 % d’énergie solaire en plus par rapport à la Fenix 7.
Un nouveau protège-capteur est aussi présent avec des boutons étanches qui supportent une classification de plongée de 40 mètres pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée.
En termes de logiciel, les graphismes ont été rafraîchis et une nouvelle interface cartographique prend en charge les couches de cartes personnalisables et les itinéraires dynamiques aller-retour.
1100 euros sur la balance
La Garmin Fenix 8 AMOLED est disponible en trois tailles : 43 mm, 47 mm et 51 mm. Le modèle MIP à chargement solaire est également disponible en 47 mm et 51 mm.
Le prix commence à 1100 € pour le plus petit modèle AMOLED et pour le modèle solaire de 47 mm.
L’autonomie annoncée du modèle AMOLED est de 10 à 29 jours, tandis que celle des modèles MIP est comprise entre 29 et 48 jours.
Image : Garmin
La Enduro 3 n’est disponible qu’en 51 mm
Le Garmin Enduro 2 est mon fidèle compagnon depuis deux ans. Même si je ne participe pas à des courses de très longue durée, l’autonomie de la batterie de l’Enduro 2 signifie que j’ai rarement eu à la recharger. Et la nouvelle Enduro 3 va encore plus loin grâce à une nouvelle lentille solaire. Je ne peux pas exprimer à quel point il est satisfaisant de porter une montre tous les jours et de ne se soucier de la recharger qu’une ou deux fois par mois.
La Enduro 3 n’est disponible qu’en 51 mm, ce qui convient parfaitement à mes poignets très larges. Garmin annonce une autonomie de 320 heures en mode GPS. L’adorable et confortable bracelet en nylon UltraFit est fourni avec la montre et je n’en dirai jamais assez de bien. Même avec une grosse montre et un large bracelet, je remarque à peine que je porte une montre.
Image : Garmin
Les mêmes améliorations logicielles que celles de la nouvelle série Fenix 8 sont présentes ici. Et la lampe de poche LED brille également de tous ses feux.
Les informations sur la VO2 Max en course à pied, le rythme ajusté en fonction de la pente et la fonction NextFork vous aideront à atteindre vos objectifs. Des plans d’entraînement musculaire ciblés sur 4 à 6 semaines sont également disponibles, et les athlètes peuvent choisir des entraînements pour les ultrarunners, les cyclistes, les randonneurs et les coureurs.
La Garmin Enduro 3 de 51 mm est disponible au prix de 900 €.
Source : « ZDNet.com »