Microsoft lègue un projet à Wine

Microsoft lègue un projet à Wine


Implémentation libre de la plateforme de développement .NET, le projet Mono (ou Mono) a été placé sous l’égide de Microsoft en 2016 (.NET Foundation), à la suite du rachat de la société Xamarin.

Ce framework .NET open source permettant de créer des applications multiplateformes vient d’être transféré à la communauté WineHQ.

 » Le projet Mono a été la première implémentation de .NET sur Android, iOS, Linux et d’autres systèmes d’exploitation. Il a ouvert la voie à la plateforme .NET sur de nombreux systèmes d’exploitation et a permis à .NET de s’implanter dans de nombreux nouveaux endroits. « 

Au lieu de laisser mourir Mono

Microsoft adresse ainsi un grand merci à tous les développeurs de Mono, alors que le transfert du contrôle du projet Mono à WineHQ devrait lui permettre de reprendre vie. La dernière publication majeure de Mono remonte à cinq ans.

Le groupe de Redmond maintient un fork moderne de l’environnement d’exécution Mono dans le dépôt dotnet/runtime et ce fork est devenu le lieu privilégié pour les charges de travail .NET.  » Nous recommandons aux utilisateurs actifs de Mono et aux mainteneurs de frameworks d’applications basés sur Mono de migrer vers .NET. « 


Sous la houlette de WineHQ, il est probable que Mono sera développé avec grand intérêt. Il suffit de penser à la couche logicielle de compatibilité Wine (Wine Is Not An Emulator) pour des applications Windows sur Linux et autres.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.