Pourquoi les aides auditives ressemblent de plus en plus aux écou …

Pourquoi les aides auditives ressemblent de plus en plus aux écou ...


Les Signia Active Pro IX dans leur étui de chargement. Signia/ZDNET

Les aides auditives sont des dispositifs de santé se démocratisent de plus en plus. Et les fabricants généralistes comme Apple commencent à intégrer ces fonctions dans leurs produits. Pourtant, seul un cinquième des personnes qui pourraient bénéficier de ces dispositifs choisissent de remédier à leur perte auditive à l’aide d’appareils et de prothèses auditives.

Pourquoi ? Certaines personnes peuvent être rebutées par leur aspects encombrant et démodé. Signa, et d’autres fournisseurs, espèrent inverser la tendance. Signia par exemple débute a commercialisation des aides auditives Signia Active Pro IX et Active IX.

Il s’agit d’oreillettes grand public qui se transforment en aides auditives pour les personnes qui souhaitent améliorer leur audition tout adoptant un facteur de forme de casques intra.

Traiter plusieurs voix dans une conversation

Les Active Pro IX utilisent la plateforme auditive Integrated Xperience pour aider les personnes malentendantes à participer aux conversations quotidiennes. La plateforme auditive utilise la solution RealTime Conversation Enhancement, qui peut traiter jusqu’à quatre flux de focalisation.

Dans le détail, un flux de focalisation fait référence à la façon dont les aides auditives se concentrent sur les sons. Les aides auditives utilisent ensuite l’augmentation de son pour améliorer les bruits de conversation, tout en réduisant les bruits de fond.

Les nouvelles aides auditives de Signia peuvent traiter plusieurs voix dans une conversation. Ce qui aide les utilisateurs à rester immergés dans tous les sous-ensembles d’une conversation. Ceci est un défi auquel sont confrontés de nombreux porteurs d’aides auditives assure Signia.

Nous connaissons tous quelqu’un qui a constamment des écouteurs dans les oreilles

Une étude de Signia assure que la plateforme Integrated Xperience produit un rapport signal/bruit de +12 dB dans des conversations de groupe simulées. Ce niveau de décibels signifie que la technologie rend le signal des aides auditives 12 fois plus fort que le bruit de fond. De quoi permettre aux utilisateurs de mieux distinguer la parole du bruit de fond.

Au delà de la dimension technologique, les fabricants se penchent beaucoup sur le design. L’idée est qu’elles ressemblent de plus en plus aux oreillettes afin d’éliminer la stigmatisation et la gêne associées au port d’aides auditives. De fait, nous connaissons tous quelqu’un qui a constamment des écouteurs dans les oreilles. Et cela devient tout à fait acceptable socialement.

En donnant aux aides auditives l’apparence d’une technologie utilisée par tous tout les jours, un plus grand nombre de personnes pourraient être enclines à les porter.

Signia Active IX en noir. Signia/ZDNET

Rendre les aides auditives plus accessibles

« Avec les Signia Active Pro IX, nous proposons un design attrayant pour renouer avec les conversations », mentionne Jens Møller, responsable mondial de la marque Signia.

Les Active IX fonctionnent à un niveau d’amélioration auditive différent, mais offrent le même design, la même connectivité et les mêmes caractéristiques que les écouteurs traditionnels.

Signia affirme que le fait d’offrir différents niveaux de technologie auditive contribue à rendre les aides auditives plus accessibles.

Pour aller plus loin sur les aides auditives et les écouteurs intra



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.