Les stories Instagram vont se métamorphoser avec cette nouvelle f …

Les stories Instagram vont se métamorphoser avec cette nouvelle f ...



L’une des fonctionnalités les plus populaires d’Instagram bénéficie d’une nouvelle mise à jour, avec notamment des restrictions pour éloigner les abus. La plateforme a introduit les « commentaires sur les stories », qui permettent désormais aux utilisateurs de réagir publiquement aux Story de leurs amis, visibles par tous.

Les Stories d’Instagram, inspirées de Snapchat, donnent aux utilisateurs la possibilité de partager des moments de leur quotidien ou des centres d’intérêt via des photos, des vidéos ou des publications. Ces contenus, accessibles à l’ensemble des abonnés ou à une liste restreinte d’amis proches, disparaissent au bout de 24 heures.

Marketing : 3 façons d’améliorer l’interactivité (et l’utilité) d’Instagram Notes

Un garde-fou pour éviter les dérives

Jusqu’à présent, les interactions se limitaient à l’envoi d’un emoji ou d’un message privé. Désormais, avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent engager des discussions publiques sous les stories, à l’image d’un forum. Cependant, certaines restrictions sont en place pour protéger la confidentialité.

Dans une vidéo explicative, Instagram précise que seuls vos abonnés peuvent voir les commentaires laissés sur vos stories. De plus, seules les personnes qui se suivent mutuellement peuvent commenter les publications. Les commentaires, à l’instar des stories, disparaîtront après 24 heures. Les utilisateurs ont également la possibilité de désactiver cette option, story par story, s’ils préfèrent limiter les interactions.

Favoriser des échanges sains et respectueux

Ces restrictions axées sur la confidentialité sont conçues pour limiter les commentaires indésirables ou toxiques, un fléau croissant sur Instagram et d’autres réseaux sociaux. En renforçant le contrôle sur la visibilité des commentaires, Instagram espère encourager des interactions plus « saines » et respectueuses. Ces mesures permettent aux utilisateurs de mieux gérer leurs échanges en ligne et d’avoir un contrôle accru sur les personnes avec qui ils interagissent, favorisant ainsi un environnement social plus sûr et modéré.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.