Avec Mistral AI et le GenAI Studio, Microsoft courtise les startu …

Avec Mistral AI et le GenAI Studio, Microsoft courtise les startu ...



Après le Generative AI Startup Program à Station F, Microsoft France est de retour avec une nouvelle initiative à destination des startups GenAI de la French Tech. Le géant du logiciel lance ainsi le Microsoft GenAI Studio.

Le GenAI Studio, c’est un nouvel accélérateur pour les startups françaises. Sa finalité : les soutenir dans l’adoption et le développement de solutions basées sur l’intelligence artificielle.

Pour y participer, les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier.

Faire émerger de nouvelles licornes

Parmi les candidats, 15 lauréats seront sélectionnés. Microsoft leur proposera alors un “programme intensif” sur trois mois. Son démarrage est prévu pour octobre à Station F – où Meta déroule son propre accélérateur en IA.

Pour la présidente de Microsoft France, Corine de Bilbao, le Studio a avant tout pour but “d’aider les startups à passer de la phase de réflexion à la mise en œuvre concrète de leurs solutions d’IA Générative.”

Et afin de passer de l’idéation à la prod, l’éditeur s’entoure d’autres pointures de l’intelligence artificielle. Ces partenaires accompagneront les startups sélectionnées au cours d’une quinzaine d’ateliers et de sessions de mentorat technique et business.

150K$ de crédits Azure pour les lauréats

Au menu, différentes thématiques, parmi lesquelles le design de solutions, les pratiques d’IA responsable, la sécurité et la protection des données et l’optimisation des coûts. Pour animer ces sessions, des “experts techniques cloud et IA de Microsoft France” et de ses alliés.

La licorne Mistral AI sera de la partie. “Dans le cadre du Microsoft GenAI Studio, Mistral AI proposera ses derniers modèles de langage aux startups du programme et leur fournira un mentorat et des conseils sur leur utilisation.”

Nvidia, GitHub et le cabinet de conseil Cellenza sont également associés à la démarche. Et pour accélérer les candidats, Microsoft prévoit naturellement de leur fournir à un accès à ses technologies, dont son cloud Azure.

Microsoft s’ouvre à la région

La firme de Redmond annonce 150.000 dollars de crédits Microsoft Azure – crédit scrutés par l’Autorité de la concurrence. Dans le panier de bienvenue, figurent aussi l’accès à 1500 modèles d’IA via Azure AI Studio, ainsi que des licences pour des outils tels que LinkedIn Premium, GitHub et Microsoft 365.

Le pack comprend enfin un espace de travail à Station F. Cependant, les startups parisiennes ne sont pas les seules à être éligibles.

Microsoft annonce en effet étendre son programme en région avec des événements à Marseille (23 septembre), Nantes (26 septembre) et Bordeaux (8 octobre).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.