Disponible exclusivement sur les appareils Pixel, l’application Sécurité personnelle pourrait bénéficier à d’autres téléphones fonctionnant avec l’OS de Google.
Sécurité personnelle (Personal Safety), l’application réservée aux smartphones Pixels, va probablement débarquer sur d’autres smartphones Android. C’est ce que suppose le site 9to5Google après avoir inspecté les lignes de code de l’APK de Google téléchargée depuis le Play Store.
Il se trouve qu’une nouvelle version de l’application a été déployée le 25 mai dernier et que le média y a trouvé des textes ne faisant plus seulement référence aux appareils Pixels. Des termes plus globaux sont employés, ce qui laisse supposer la généralisation de la fonction Sécurité personnelle.
Un mode SOS à configurer
Sa fonctionnalité phare est la détection automatique d’un accident de voiture. Le logiciel s’appuie sur le capteur de mouvements pour savoir s’il y a une collision ou un arrêt brusque du véhicule. Il combine ces données avec celles recueillies grâce au micro et pouvant suggérer un choc. Ce qui suppose d’avoir autorisé préalablement le partage de toutes ces informations.
Il est aussi possible de configurer un mode SOS à activer manuellement en cas d’urgence. Le smartphone prévient alors les secours, communique la localisation et avertit les proches, à condition d’avoir rempli un formulaire à l’avance. Il est aussi capable de déclencher l’enregistrement d’une vidéo. En l’absence de réaction, le mode main libre est activé pour contacter les secours même si l’on est immobilisé.
Sécurité personnelle n’est toutefois pas propre à Android. iOS dispose d’un équivalent baptisé Appel d’urgence.
Source :
9to5google