Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.
À retenir dans l’actu
Déjà disponible en précommande un peu partout dans le monde, l’iPhone 16 est proposé à des prix très différents en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez.
Après une série d’attaques similaires ayant touché Boulanger et Cultura, l’enseigne Truffaut alerte ses clients d’une fuite massive de données personnelles. Aux origines de la cyberattaque, on trouve la compromission d’un prestataire externe.
Lire Fuite de données en France : l’hécatombe continue avec 277 000 comptes piratés
Une vingtaine d’associations de défense des consommateurs européennes, dont l’UFC Que Choisir et la CLCV en France, dénoncent le manque de transparence et les pratiques déloyales de sept éditeurs de jeux vidéo dans leurs systèmes d’achats intégrés. Les joueurs seraient poussés à toujours dépenser plus, sans avoir conscience du coût réel de leurs acquisitions, selon ces dernières. Une plainte a été déposée auprès de la Commission européenne.
Lire Des éditeurs de jeux vidéo comme Epic Games et Ubisoft accusés de pratiques trompeuses
L’iPhone 16 pourrait passer à une charge 45 W. Et pour une fois, même les modèles de base seraient concernés.
Lire L’iPhone 16 pourrait enfin avoir une charge digne de ce nom, et Apple n’en a même pas parlé
Le jeu du chat et de la souris entre le monde de l’édition et Z-Library se poursuit. Le Syndicat national des éditeurs (SNE) a obtenu de la justice le blocage de nouveaux noms de domaine emmenant vers la plateforme.
Lire La justice bloque une centaine de noms de domaine pour la bibliothèque pirate Z-Library
La vidéo du jour
Comment justifier le prix de la PS5 Pro ? La nouvelle console de Sony coûte en effet 800 € (et sans lecteur optique !), et le constructeur n’a pas été très convaincant pour expliquer ce tarif fort élevé. Titouan y parviendra-t-il ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.