Google Chrome ajoute 3 nouvelles fonctionnalités pour renforcer l …

Google Chrome ajoute 3 nouvelles fonctionnalités pour renforcer l ...



Google déploie trois nouvelles fonctionnalités pour son navigateur Chrome visant à renforcer la sécurité.

Dans un article de blog, Andrew Kamau, chef de produit Chrome, décrit les nouvelles fonctionnalités et explique comment elles sont conçues pour mieux protéger contre les menaces en ligne.

Safety Check amélioré

La fonction Safety Check de Chrome est mise à jour. Conçue pour détecter les téléchargements malveillants, les mots de passe compromis, les extensions non prises en charge et d’autres dangers, cette nouvelle version s’exécutera automatiquement en arrière-plan pour rechercher davantage de types de menaces.

Safety Check pourra révoquer les autorisations des sites qui ne sont plus utilisés, avertir des notifications de sites Web potentiellement indésirables et signaler tout problème de sécurité ou de confidentialité nécessitant une attention. Le tout en tenant l’utilisateur informé de chaque action effectuée.

De plus, Safety Check essaiera de protéger contre les notifications abusives en révoquant automatiquement les autorisations des sites considérés comme trompeurs par le service de navigation sécurisée de Google. Avec la version desktop de Chrome, Safety Check avertira également des extensions qui pourraient constituer un risque de sécurité et dirigera vers la page des extensions pour les supprimer.

Supprimer les notifications de sites Web

Les notifications de sites Web indésirables peuvent non seulement être dérangeantes, mais aussi potentiellement dangereuses. Chrome va désormais faciliter leur désactivation. Sur les téléphones Pixel et bientôt sur d’autres appareils Android, un nouveau bouton « Se désabonner » apparaîtra dans le panneau des notifications pour permettre de désactiver rapidement les notifications pour un site particulier.

Accorder des autorisations ponctuelles pour des sites Web

Enfin, Chrome sur les terminaux Android permettra d’accorder des autorisations ponctuelles à des sites Web spécifiques, comme l’accès à la caméra ou au microphone, pour une seule fois. Après avoir quitté le site, ces autorisations sont révoquées et doivent être à nouveau accordées à la prochaine visite.

Andrew Kamau ne précise pas si ces nouvelles fonctionnalités seront automatiquement déployées pour tous les utilisateurs de Chrome ou s’il faut mettre à jour le navigateur pour les obtenir.

Pour mettre à jour Chrome sur un ordinateur, cliquez simplement sur l’icône à trois points en haut à droite, accédez à Aide, puis sélectionnez « À propos de Chrome ». Le navigateur téléchargera et installera automatiquement la dernière mise à jour. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Relancer pour redémarrer Chrome avec la nouvelle version en vigueur.

Sur Android, ouvrez l’application Play Store, appuyez sur l’icône de votre profil en haut à droite et sélectionnez « Gérer les applications et l’appareil ». Votre mobile recherchera les mises à jour disponibles pour toutes les applications installées. Appuyez sur « Voir les détails » pour découvrir les mises à jour, puis appuyez sur « Tout mettre à jour » pour les télécharger et les installer.

Sur un iPhone ou un iPad, ouvrez l’application App Store et sélectionnez l’icône de votre profil en haut à droite. Sur la page Compte, vous verrez toutes les mises à jour disponibles. Appuyez sur « Tout mettre à jour » pour les télécharger et les installer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.