a priori je n’étais pas emballé, mais ces 3 fonc …

a priori je n'étais pas emballé, mais ces 3 fonc ...


L’Apple Watch est l’une des montres connectées les plus populaires. Et son intégration à l’écosystème Apple en fait une référence pour les fans d’iPhone. Apple a récemment tenu son événement annuel de septembre, annonçant une nouvelle gamme d’iPhone 16, d’AirPod 4 et d’Apple Watch Series 10, désormais disponibles en précommande.

La nouvelle Apple Watch, qui marque le 10e modèle de montres connectées de l’entreprise, semble être l’une des plus grandes refontes à ce jour. Voici les changements majeurs de l’Apple Watch :

1. Une nouvelle esthétique

Kerry Wan/ZDNET

L’esthétique de l’Apple Watch est restée largement inchangée au cours des dix dernières années, depuis son lancement. Apple avait procédé à une importante refonte avec l’Apple Watch 7 il y a trois ans. Mais la plupart des nouveautés depuis sont restées largement internes. Jusqu’à aujourd’hui.

L’Apple Watch 10 a un écran plus large. Et dotée de la nouveau système de circuits intégrés SiP S10, la montre d’Apple Series 10 est 10 % plus fine que la Series 9.

A noter toutefois que nous n’avons pas eu droit à une Apple Watch Ultra redessinée. Mais nous avons une nouvelle finition noire satinée.

2. Un suivi supplémentaire de la santé : l’apnée du sommeil

Jason Hiner/ZDNET

Fidèle à son habitude, le fabricant de l’iPhone semble s’inspirer de Samsung en dotant pour la première fois l’Apple Watch d’une fonction de détection de l’apnée du sommeil.

Cette fonction s’appuie sur les capacités actuelles de suivi du sommeil de l’Apple Watch, qui donnent un aperçu des tendances de leur sommeil en traitant les données relatives à la fréquence cardiaque, à l’oxygénation, aux mouvements et à la respiration pendant le sommeil.

Mais elle dispose également d’une nouvelle mesure fournie par l’accéléromètre de la montre, que l’entreprise appelle « perturbations respiratoires ».

Si la montre détecte des schémas correspondant à l’apnée du sommeil, le porteur recevra alors une notification et une invitation à contacter un médecin afin d’effectuer des tests.

Mais la détection de l’apnée du sommeil ne devrait pas être disponible dès la sortie des nouveaux appareils. L’entreprise la déploiera probablement plus tard, une fois l’autorisation légale obtenue, avec une mise à jour logicielle pour les Watch Series 10, Series 9 et Ultra 2.

Apple a également annoncé de nouvelles fonctionnalités WatchOS 11 pour l’Apple Watch, notamment :

  • Des cartes consultables hors ligne
  • Des fonctions relatives aux activités aquatiques comme la profondeur, la température de l’eau et les marées

3. Nouvelles finitions pour l’Apple Watch

Certes, l’Apple Watch SE a besoin de nouveauté. Mais Apple n’a annoncé qu’une nouvelle Apple Watch Series 10.

Reste que l’Apple Watch Series 10 est disponible soit aluminium et en finition argent, or rose et noir de jais, soit en titane et en finition naturel, or et ardoise.

L’Apple Watch Series 10 est vendue à partir de 450 €, en précommande et disponible le 20 septembre.

Ce que nous n’avons pas eu avec l’Apple Watch Series 10

Kerry Wan/ZDNET

1. Le suivi de l’oxygène dans le sang n’est pas encore de retour

Un procès intenté par Masimo Corp a entraîné Apple dans une bataille juridique concernant le capteur d’oxygène sanguin de son Apple Watch, obligeant l’entreprise à supprimer complètement la fonction de suivi de l’oxygène sanguin.

Malheureusement, les nouveaux modèles d’Apple Watch n’ont pas (encore) réintroduit le suivi de l’oxygène dans le sang.

À l’heure actuelle, le capteur d’oxygène sanguin n’est pas activé sur les Apple Watch Series 9 et Ultra. Les utilisateurs qui souhaitent passer à un modèle plus ancien (Apple Watch Series 6, 7, 8 et Ultra) doivent donc savoir qu’ils risquent de perdre cette fonctionnalité jusqu’à ce qu’Apple résolve le problème…

2. Pas encore de fonctions d’hypertension

Bien qu’Apple travaillerait pour doter ses appareils de fonctionnalités supplémentaires de suivi de la santé, certaines ne sont pas encore tout à fait prêtes. La mesure de la tension artérielle en est un exemple.

De nombreux utilisateurs s’attendent depuis un certain temps à ce qu’Apple propose un suivi de la tension artérielle sur l’Apple Watch. Surtout depuis que la Samsung Galaxy Watch 5 a été lancée avec un suivi de la tension artérielle. Mais Apple n’en parle pas pour l’instant.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.